À propos

Qui se cache derrière Plume Douce ?

 

Je m’appelle Cécile et je suis née en 1993 dans le Gers. Benjamine d’une famille de 4 enfants, j’ai grandi entouré d’éclats de rire, d’amour et de bienveillance, au rythme d’innombrables déménagements. Je garde de mon enfance des souvenirs simples et lumineux, d’une vie proche de la nature et d’une éducation pleine de belles valeurs comme l’humilité, la patience et l’espérance.

Le but de ce blog est de faire découvrir mon univers cosy à souhait et ma personnalité très fleur bleue, à travers des mots souvent désuets et empreints de poésie. C’est ainsi qu’est née Plume Douce : pour ma façon d’écrire romantique, sensible et un brin mélancolique.

Un lieu d’échange et de partage, propice aux multiples expériences et discussions interminables : voilà comment j’imagine ce projet. L’occasion de m’enrichir et de grandir, à tout niveau.

J’ai envie de vous parler ici de toutes ces choses qui m’animent et qui contribuent à rendre ma vie plus belle. Tous ces petits bonheurs du quotidien que j’apprends jour après jour à débusquer…

J’aimerais aussi vous partager mes lectures et coups de cœur cinématographiques, qui nourrissent l’imagination et nous permettent de nous évader si souvent…

La nature, la douceur de vivre et les animaux ont une place prépondérante dans ma vie. Ce qui m’a progressivement incitée à me tourner vers  un mode de consommation plus sain, éthique et durable. Je voudrais partager ici toutes mes trouvailles de marques green, mon cheminement vers le zéro déchet et mes astuces quotidiennes pour parvenir à un mode de vie plus responsable. C’est dans cette même idée que je vous confierai ici mes recettes favorites sans lactose et sans gluten, ainsi que mon engagement progressif vers une alimentation végétarienne.

En bref : beaucoup d’envies, d’idées, de projets et d’inspiration pour venir nourrir ce blog et partager avec vous.

Les mots et l’écriture font depuis toujours partie intégrante de ma vie. L’année 2020 sera l’occasion de concrétiser mon rêve ultime : devenir écrivain (mais ne le devient-on pas à l’instant même où l’on se met à écrire ?). Le 1er tome de ma trilogie de Fantasy La Fille du Vent, sera bientôt publié chez Rebelle éditions. J’ai déjà hâte de vivre cette incroyable aventure à vos côtés.

Je partage la vie d’un jeune homme drôle, gentil et incroyablement patient. Il me porte et me supporte depuis plus de 6 ans, illumine mon quotidien et je trouve en lui une inépuisable source d’inspiration. Inutile de vous dire que vous aurez l’occasion de le croiser régulièrement, que ce soit sur ce blog ou sur les réseaux sociaux. Deux boules de poils contribuent également à embellir ma vie : Muska et Natsu, deux bergers des Shetland, qui ont bouleversé mon existence à bien des égards… Mais nous aurons l’occasion d’en reparler !

 

À très vite !

Cécile