Dans mon assiette

Recette de crêpes sans gluten sans lactose.

C’était la chandeleur la semaine dernière et je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour tenter de retrouver une recette de crêpes bien moelleuses, sans gluten ni lactose.

Avant, on faisait des soirées crêpes très souvent avec l’amoureux, au moins une fois par mois. Mais depuis que j’ai développé des intolérances, c’était plus compliqué… J’ai essayé à base de lait de coco, mais le goût prononcé de la noix de coco m’a dérangée. Idem avec le lait de noisettes. Et la farine de riz rendait mes crêpes beaucoup trop cassantes…

Bref, je me suis vite découragée… Et j’ai arrêté d’y penser.

Puis la chandeleur m’a remotivée ! Enfin, j’ai trouvé une recette qui me convenait à la PERFECTION : des crêpes bien moelleuses, un goût « neutre » et ultra gourmande.

 

Recette pour une dizaine de crêpes :

  • 150g de farine de riz
  • 150g de fécule de pomme de terre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 10cl de lait de riz
  • 40cl de lait d’amande

 

Mélangez la farine, la fécule et le sucre vanillé. Ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque. Versez progressivement le lait et mélangez bien.

Faites revenir une noisette de beurre végétal dans la crêpière et c’est parti pour la cuisson !

Régalez-vous !

Avez quoi mangez-vous vos crêpes ? Moi c’est TOUJOURS avec de la pâte à tartiner vegan, de la marque NUTS, dont je suis absolument fan. Le goût est vraiment délicieux. J’aime aussi avec du sucre glace parfois… Alors que l’amoureux est team sirop d’érable. Et vous ?

 

 

***

Êtes-vous un adepte des soirées crêpes ?

***

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *