Un peu de joie

Mes favoris de Février

Le mois de février touche à sa fin. Autant janvier m’a paru interminable, autant février est passé à la vitesse de l’éclair. Avez-vous eu cette impression également ? Ce fut un mois rempli de remises en question et d’incertitudes, sur mon lieu de vie notamment. Je vis en bord de mer, j’ai toujours adoré le fait de pouvoir observer l’immensité de l’océan quand bon me semble. Mais cette année, mon bord de mer a perdu de sa tranquillité, même l’hiver… Je me suis prise à rêver de campagne, voire de montagne. De sérénité et de solitude. De construire un cocon au cœur de la nature et d’un environnement calme… Nous allons nous pencher sur la question. Cela m’a permis aussi de rêver à de futurs projets de vie… J’ai envie de me servir de ma créativité et d’en vivre, un jour ou l’autre. Maintenant, il va falloir concrétiser tout cela…

J’avais envie de vous parler aujourd’hui de mes petits bonheurs et jolies découvertes qui ont peuplé ce mois de février !

 

1.  Filmer une seconde par jour :

 

Je suis sur instagram molaireettentacules, que je trouve talentueuse et créative ! Chaque jour, elle filme une seconde de sa journée et tous les mois elle met le petit récapitulatif de chacune de ses secondes. J’ai trouvé l’idée absolument fabuleuse et j’ai eu très envie de la faire ! J’ai loupé le mois de janvier, du coup je n’aurais pas toute mon année 2021, mais déjà j’ai réussi à filmer une seconde chaque jour de février ! Ce n’est pas toujours évident, car il faut avoir les idées, le réflexe et son portable à proximité quand il se passe quelque chose qu’on a envie d’immortaliser ! Dernier jour de févier aujourd’hui, j’ai hâte de voir ce que cela va donner… Le montage est fait grâce à l’application : 1secondeveryday.

 

2. Chemisier made in France :

Vous le savez, je m’intéresse à une consommation plus éthique et plus responsable. En tout cas, j’essaie de m’y mettre ! J’ai fait l’acquisition ce mois-ci d’un très beau chemisier rouge de chez lesjuponsdelouison. Une marque que j’adore. Déjà, tout est magnifique et d’une grande qualité. L’ensemble de la collection est faire en France, à Chizé plus exactement. Souvent, ils font un système de précommande pour qu’il n’y ait pas de perte de tissu… Bref, je trouve qu’ils ont beaucoup de bons points à leur actif !

Les prix sont élevés mais permettent la réalisation des vêtements en France, par des personnes payées correctement. Cela nous invite également à ne pas surconsommer. Dès que j’achète une nouvelle pièce de vêtement, il faut absolument que je puisse la mettre avec 3 tenues que j’ai déjà. Sinon, j’essaie d’éviter… Sauf exception évidemment ! On fait tous ce que l’on peut et ce que l’on veut !

 

3. L’accueil de mon livre :

Je ne sais comment vous remercier pour l’accueil que vous faites à mon livre : La fille du vent. Les avis commencent à arriver et sont toujours très encourageants et stimulants pour la suite ! Je suis aux anges et je me sens très chanceuse d’être à ce point soutenu !

Mon livre est sur GoodReads, si vous y être, n’hésitez pas à aller mettre votre avis !

Je suis en pleine relecture du Tome 2, qui sortira en décembre 2021. En parallèle, j’écris mon quatrième roman (je quitte la Fantasy pour un Feel-good) et j’y prends beaucoup de plaisir… Il avance bien et j’en suis vraiment satisfaite… Tout est fluide, l’inspiration coule toute seule sans que j’ai besoin d’y réfléchir. C’est bien là qu’est ma place.

 

4. L’amour :

La vie est belle quand on la partage avec quelqu’un qu’on aime et avec qui l’on s’entend à merveille. Plus les années passent, plus je me sens proche de Paul. C’est facile quand on a épousé son meilleur ami, me direz-vous !

Ce mois-ci, il m’a fait la surprise de me ramener un bon repas asiatique, de notre restaurant préféré, un jour où j’avais le moral en dents de scie. Il m’écoute parler d’une maison à la campagne, mon envie de montagne, de quitter la France pour la Suisse ou le Canada un jour peut-être… Il prépare mes films préférés quand on se fait une soirée crêpe. Il m’emmène voir les copains pour nous changer les idées quand mes voisins bruyants m’ont encore énervée… Bref, c’est la vie. Tout n’est pas toujours rose, évidemment. Nous sommes tous les deux dotés d’un sacré caractère ! Mais nous avons une base solide, saine et sincère. Nous savons ce qui nous lie. Et c’est ce qui rend tout si facile…

 

5. Ambiance Harry Potter :

Vous connaissez mon amour pour l’univers d’Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux ? Eh bien, j’ai encore craqué… À ma décharge, la question serait plutôt : comment ne pas craquer ?

J’ai acheté une jolie mandragore imaginée par Mysticarum, qui crée doucement sa boutique sur etsy. Ses fabrications sont au crochet et avec ce qu’elle trouve dans la nature. J’ai tout de suite adoré ses créations ! Elle prône désormais fièrement sur une étagère et j’en suis ravie !

Comment ne pas vous parler des créations de thefairytreehouse ? Je crois qu’elle est la reine de l’univers d’Harry Potter. Ce qui est impressionnant chez elle, c’est qu’elle crée tout de A à Z : des mugs en céramique, les pots de ses bougies, des bijoux… C’est magnifique et je suis toujours très admirative de ce qu’elle imagine ! J’ai réussi à obtenir 2 de ses bougies le mois dernier : une bougie Poufsouffle et une bougie Polynectar. Je ne compte pas m’arrêter là ! Même s’il faut se battre à chaque vente pour espérer avoir quelque chose, tellement son succès est grand !

J’ai également acheté les magnifiques illustrations de ThePumpkinFactory, qui me plongent illico dans une ambiance douce et magique.

J’adore acheter chez des petites créatrices, car c’est toujours un joli moyen de les soutenir et de faire perdurer leur incroyable créativité !

 

6. Je suis en vacances :

 

Petite semaine de vacances pour moi, que je compte bien mettre à profit pour : écrire, me reposer, lire, jouer, profiter de mes parents, me balader à la campagne et penser à mes futurs projets.

Il fait beau et je sens doucement le printemps arriver… J’adore l’automne et l’hiver, alors je n’ai pas spécialement hâte. D’autant que plus il fera beau et chaud, plus il y aura du monde sur mon bord de mer… C’est le jeu d’habiter dans un tel endroit ! Qu’importe, je compte bien profiter de tous les bons côtés que chaque saison a à offrir…

Je commence à penser à ma décoration de printemps, il va bientôt être temps de l’installer ! Les beaux jours me donnent envie d’acquérir davantage de plantes vertes également… J’ai envie de verdure et de fleurs ! Et je crois que par les temps qui courent, il est primordial de s’écouter et de se faire plaisir… La slow life ne quitte jamais mes pensées et je m’en rapproche doucement mais sûrement… Construire une vie à son image.

 

 

***

Et vous ? Quels sont vos coups de cœur de février ?

***

23 commentaires

  • Le Chaton Chiffon

    Quel bonheur de lire de si jolies choses ! Un peu de douceur par procuration, cela fait toujours du bien !
    J’aime beaucoup l’idée de filmer une seconde par jour, peut-être que jem ‘y mettrais ce mois de Mai ; cela doit donner une jolie compilation à la fin du mois !
    Je nous reconnais aussi beaucoup mon chéri et moi dans votre relation, nous avons aussi une très forte complicité et même si ce n’est évidemment pas toujours rose, je trouve que c’est là dessus que se bâtissent les relations les plus solides.
    Enfin, j’avoue que je t’admire beaucoup d’avoir déjà écrit quatre romans ! Je me suis destinée à l’écriture depuis petite mais force est de constater que depuis ma thèse j’ai beaucoup de mal à m’y remettre. Le temps me manque et je crois que j’ai aussi tellement mal vacu cette période de ma vie qu’il y a un blocage psychologique. De même qu’une certaine lassitude des écrans … Mais je ne désespère pas, peut-être que j’arriverai à m’y remettre !
    En tout cas merci pour ce beau partage !
    XoXo Le Chaton Chiffon

  • Our Girly Secrets

    Coucou,
    J’aime beaucoup moi aussi suivre le compte molaireettentacules sur instagram 🙂 Oh tu me donnes envie de craquer pour pleins de produits de l’univers Harry Potter !! J’attends déjà avec impatience mon tout premier Pop, j’ai craqué pour celui d’Hermione qui reproduit son fameux sort Wingardium Leviosa !
    Ton futur roman feel good pourrait énormément me plaire. J’aime lire ce genre de livres !
    Vivre au Canada doit être si apaisant, il y a de si jolis endroits.
    Des bisous

    • Cécile Dorémus

      Oui, elle est tellement chouette cette instagrameuse, et si poétique !!
      J’adore les objets Harry Potter !!! Je n’arrive pas à choisir de Funko Pop tellement il y en a qui me plaisent !!! 😉

  • Pepnaf

    Hello 🙂
    Quelle jolie idée de filmer un moment chaque jour, cela permet de garder des souvenirs !
    Bravo pour ton livre et les retours que tu en as 🙂
    Belle journée !

  • September Lullaby

    J’ai aussi l’impression que février est passé beaucoup plus vite que janvier ! Et moi aussi, je me pose beaucoup de questions sur ce que j’ai envie de faire et sur mon futur. Pas toujours facile ! En tout cas, j’espère que tu arriveras à trouver un compromi entre nature et calme. Je te félicite encore pour ton roman que j’ai dévoré et adoré ! J’ai vraiment hâte de lire la suite 🙂 J’ai aussi hâte de découvrir ton mois de février en quelques secondes … J’espère que tu les partageras ici ! Bisous

  • Alice

    Hello,

    De jolies choses au mois de février. Il faut célébrer chaque petit bonheur 🙂
    Félicitations pour ton livre, c’est une belle concrétisation ! Je vais aller voir ça de plus près.

    Bises, à très vite

  • Petite Ombre

    Eh bien contrairement à toi, le mois de février je l’ai subit… Mais bon, ça va finir par passer ce petit moral… Quoique avec les beaux jours et le printemps qui arrive je ne suis pas sûre… comme toi j’aime l’automne et l’hiver un peu moins les autres saisons….
    tu as beaucoup de chance avec ton mari, profites de ce beau partage entre vous !!
    le principe du « filmer une seconde par jour » j’en avais déjà entendu parler sur un autre blog, j’avais trouvé l’idée géniale mais je n’ai jamais pris le temps de mettre en pratique… tu me diras ce que tu as pensé de ton résultat!

    • Cécile Dorémus

      Moi j’ai subi janvier et j’ai préféré février… Mais ce n’est pas toujours évident, je te comprends… Courage !
      On sent le printemps arriver, je commence à m’y faire… J’essaie de tirer partie de ce que chaque saison a à offrir !
      Ecoute, j’adore mes 1 seconde par jour !!! Vraiment, l’idée m’enchante en plus, ça met du baume au cœur !!! Alors j’ai encore des progrès à faire pour le côté esthétique, mais sinon, je trouve ça vraiment chouette !

  • Lolli

    En écrivant mon bilan de février, je me suis fais la même réflexion: c’est passé super vite ce mois ! J’adore ta mandragore , complètement fan.

    C’est beau ton paragraphe sur l’amour. Très touchant 🙂

    J’espère que tu profiteras de tes vacances piur faire ce que tu aimes avec tes proches 😉

    Un beau bilan de février en tout cas.

  • Alice

    Hello Cécile ! je te l’avais dit sur Instagram, mais je suis absolument fan de ta mandragore ! J’adore jadore j’adore ! Elle est trop mimi !
    Je ne connaissais pas la marque de ton chemisier, mais je suis allée sur le site et j’aime beaucoup ce qu’ils proposent. Ce n’est pas donné donné, mais par rapport à d’autres marques, et qui ne produisent pas dans les mêmes conditions…, c’est tout à fait raisonnable ! Je garde en tête.
    Enfin, j’ai un peu honte, mais j’ai pas encore eu le temps de lire ton roman ! Et pourtant le résumé me tente beaucoup, mais je suis très en retard dans mes lectures ! Je me le garde pour le mois de mars 🙂

    • Cécile Dorémus

      Coucou ! Oui, je l’adore moi aussi ! J’ai l’impression que la créatrice a beaucoup de choses à gérer en ce moment, mais la mandragore va revenir ! 😉
      J’aime énormément les Jupons de Louison, c’est vrai que ce n’est pas donné… Mais la qualité est au rendez-vous et on sait qu’on fait une belle action en consommant chez eux… 😉
      Oh, merci pour tes mots concernant mon roman… Cela me touche BEAUCOUP ! Vraiment… J’ai hâte de lire ton avis… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *