Le coeur des flammes, de Nicholas Evans
À l'heure du thé

Le cœur des flammes de Nicholas Evans

Je reviens aujourd’hui, après une petite pause niveau blog pour profiter des fêtes de fin d’année, avec Le cœur des flammes de Nicholas Evans. J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021, à la hauteur de toutes vos espérances ! Avec une santé de fer, beaucoup d’amour et de belles surprises à la clef ! J’écrirai très bientôt un article sur mon bilan 2021 et mes intentions pour 2021. En attendant, lecture !

Ce livre est une relecture. Je l’avais déjà lu lorsque j’étais au lycée et cela avait été un énorme coup de cœur. Il est resté dans un coin de ma tête, à chaque instant et cela faisait longtemps que j’avais envie de le relire… Vous connaissez peut-être Nicholas Evans qui est l’auteur de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux« , un autre de ses magnifiques livres… Celui-ci est encore mieux. Il date de 1999, pourtant il n’a pas pris une ride ! C’était un tel coup de cœur que le héros de mon prochain livre va prendre le nom de celui du Cœur des Flammes : Connor.  C’est vous dire à quel point ce livre m’a marquée !

 

C’est un livre épique, où il y en a vraiment pour tous les goûts : de l’aventure, de l’amour, des drames, des rebondissements à tout va… On ne s’ennuie pas une seule seconde. On vibre avec nos héros. On s’identifie à eux, on les comprend et surtout : on les aime.

livre de nicholas evans

Le résumé :

Connor et Ed, 25 ans, sont deux amis inséparables, bien que très différents. Connor est un cow-boy du Montana passionné de photographie, Ed vient d’une famille bourgeoise de la côte Est et rêve de conquérir Hollywood grâce à ses talents de musicien. Une passion commune les réunit chaque été : ils se retrouvent dans le Montana pour combattre les incendies au sein d’une unité de parachutistes. Une autre passion commune va rapprocher et séparer les deux amis : Julia, la petite amie de Ed. Elle le rejoint cet été-là dans le Montana où elle s’occupe d’un camp d’adolescents à la dérive, et rencontre Connor pour la première fois. Ce dernier ne tarde pas à tomber amoureux d’elle. Mais pas question de trahir Ed. Avec son appareil photo pour seule consolation, Connor s’enfuit en Bosnie, avant de rejoindre l’Afrique, l’Inde … Bien sûr, les trois héros de cette grande fresque romanesque se retrouveront mais pas avant d’avoir traversé bien des épreuves.

Livre le coeur des flammes

Vraiment, je ne peux que vous conseiller cet excellent livre. Chacun des livres de Nicholas Evans d’ailleurs ! Sa plume est addictive ! Il a légèrement le goût du drame, il faut l’avouer… Mais on ne peut s’empêcher d’y adhérer ! Le destin, les coups du sort, l’espoir, les retrouvailles… Tout ce qui fait la vie, finalement… C’est beau, cruel, exaltant. Les émotions défilent et on se laisse emporter… Avec délice, il faut bien l’avouer !

Bref, si vous ne l’avez pas encore lu… FONCEZ ! Ce livre, c’est de la dynamite !

 

***

Connaissez-vous les livres de Nicholas Evans ?

***

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *