Le coeur des flammes, de Nicholas Evans
À l'heure du thé

Le cœur des flammes de Nicholas Evans

Je reviens aujourd’hui, après une petite pause niveau blog pour profiter des fêtes de fin d’année, avec Le cœur des flammes de Nicholas Evans. J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021, à la hauteur de toutes vos espérances ! Avec une santé de fer, beaucoup d’amour et de belles surprises à la clef ! J’écrirai très bientôt un article sur mon bilan 2021 et mes intentions pour 2021. En attendant, lecture !

Ce livre est une relecture. Je l’avais déjà lu lorsque j’étais au lycée et cela avait été un énorme coup de cœur. Il est resté dans un coin de ma tête, à chaque instant et cela faisait longtemps que j’avais envie de le relire… Vous connaissez peut-être Nicholas Evans qui est l’auteur de « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux« , un autre de ses magnifiques livres… Celui-ci est encore mieux. Il date de 1999, pourtant il n’a pas pris une ride ! C’était un tel coup de cœur que le héros de mon prochain livre va prendre le nom de celui du Cœur des Flammes : Connor.  C’est vous dire à quel point ce livre m’a marquée !

 

C’est un livre épique, où il y en a vraiment pour tous les goûts : de l’aventure, de l’amour, des drames, des rebondissements à tout va… On ne s’ennuie pas une seule seconde. On vibre avec nos héros. On s’identifie à eux, on les comprend et surtout : on les aime.

livre de nicholas evans

Le résumé :

Connor et Ed, 25 ans, sont deux amis inséparables, bien que très différents. Connor est un cow-boy du Montana passionné de photographie, Ed vient d’une famille bourgeoise de la côte Est et rêve de conquérir Hollywood grâce à ses talents de musicien. Une passion commune les réunit chaque été : ils se retrouvent dans le Montana pour combattre les incendies au sein d’une unité de parachutistes. Une autre passion commune va rapprocher et séparer les deux amis : Julia, la petite amie de Ed. Elle le rejoint cet été-là dans le Montana où elle s’occupe d’un camp d’adolescents à la dérive, et rencontre Connor pour la première fois. Ce dernier ne tarde pas à tomber amoureux d’elle. Mais pas question de trahir Ed. Avec son appareil photo pour seule consolation, Connor s’enfuit en Bosnie, avant de rejoindre l’Afrique, l’Inde … Bien sûr, les trois héros de cette grande fresque romanesque se retrouveront mais pas avant d’avoir traversé bien des épreuves.

Livre le coeur des flammes

Vraiment, je ne peux que vous conseiller cet excellent livre. Chacun des livres de Nicholas Evans d’ailleurs ! Sa plume est addictive ! Il a légèrement le goût du drame, il faut l’avouer… Mais on ne peut s’empêcher d’y adhérer ! Le destin, les coups du sort, l’espoir, les retrouvailles… Tout ce qui fait la vie, finalement… C’est beau, cruel, exaltant. Les émotions défilent et on se laisse emporter… Avec délice, il faut bien l’avouer !

Bref, si vous ne l’avez pas encore lu… FONCEZ ! Ce livre, c’est de la dynamite !

 

***

Connaissez-vous les livres de Nicholas Evans ?

***

22 commentaires

  • Petite Ombre

    Le nom de l’auteur m’a parlé tout de suite… Le titre il me dit quelque chose aussi… Mais en lisant le résumé, je ne pense pas l’avoir lu ou alors il ya très longtemps et je ne m’en souviens plus, ça me reviendrait en relisant… Ou alors est-ce un livre que j’ai vu ma mère lire et que je n’ai pas pris le temps de lire à mon tour car en fait le résumé ne m’aurait peut-être pas attiré…
    Tu en parles tellement bien que je me le mets dans ma Pal, et je le réserve même déjà à la médiathèque… Allez hop!

  • Romain

    Ce livre a l’air génial. L’inspiration peut venir de partout et heureusement car en ce qui me concerne j’ai toujours eu du mal à trouver des prénoms et noms pour mes personnages humains. ^^
    J’ai commandé ton livre il y a quelques minutes, j’ai eu la bonne surprise de constater qu’il était disponible sur la Fnac ! Pour l’instant j’ai l’indication qu’il va arriver le 26 janvier mais il y a une chance pour que je l’ai avant je pense. 🙂

    • Cécile Dorémus

      Oh Romain, c’est tellement gentil, merci beaucoup ! 🙂 J’espère vraiment qu’il te plaira, j’ai hâte de lire ton avis… Vraiment, MERCI !
      Et oui, ce livre est incroyable, je te le conseille grandement ! 😉

  • Our Girly Secrets

    Coucou,
    J’esoère que tu as passé de très bonnes fêtes ! Je te souhaite une belle année 2021, qu’elle soit remplie de jolis bonheurs 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce livre, je le note car en lisant le résumé il pourrait me plaire !
    Des bisous

    • REB

      J’ai vu ton post sur Instagram et j’ai sauté sur ton site.
      Le coeur des flammes m’a parlé de suite puisque c’est un de mes livres préféré.
      Comme toi j’ai lu ce livre il y a… très longtemps et il est resté dans ma mémoire tant il m’a marqué, émue, bouleversé, je n’avais jamais été aussi à fond dans une lecture. J’ai toujours adoré les livres aux paysages Nord Américain en commençant au collège par Jack London. C’est ainsi que dans ma recherche de livres sur ces terres je suis tombé sur ce livre, puis j’ai lu ces ouvrages « le cercle des loups », « la ligne de partage » et son dernier « les blessures invisibles » il ne me reste plus que « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux »
      Il y a peut être 2-3 ans j’ai voulu le relire et pas moyen de mettre la main dessus, je pense l’avoir prêté, il faut à tout prix que je retrouve un exemplaire

      • Cécile Dorémus

        Comme je suis contente de lire un tel avis ! Et comme je comprends tes mots !!! Le cercle des loups est également merveilleux… Je n’ai pas encore lu les blessures invisibles par contre, il est dans ma bibliothèque, mais il a l’air si triste…
        J’ai tellement hâte de relire Le cercle des loups !!!
        Et l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux est vraiment très beau… Beaucoup plus intense que le film ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *