Se mettre au vert

Beauté green #1

Je reviens avec un article de produits de beauté clean et éthiques : mes dernières découvertes green du moment ! Cela fait longtemps que j’ai envie de faire un tel article, mais j’avoue que je n’achète pas souvent des nouveaux cosmétiques… Je rachète régulièrement ceux que je connais et que j’aime, mais dont je vous ai déjà parlés, ici par exemple…

Cette fois-ci, j’ai un peu innové ! Beaucoup de produits accès cheveux, car c’est ma résolution de 2021 : prendre davantage soin de mes pauvres cheveux, que j’ai clairement tendance à laisser à l’abandon ! Pour vous dire, cela doit faire au moins 7 ans que je ne suis pas allée chez le coiffeur, je déteste ça ! Du coup, j’ai investi dans quelques produits pour les chouchouter un peu ! Je vous en parle illico !

 

Cut by Fred :

Cut by Fred

Cut by Fred est une marque que j’avais envie de tester depuis un moment déjà, on en entend beaucoup parler, en bien heureusement !

J’ai opté pour le shampoing detox, idéal pour les cuirs chevelus sensibles ! On y retrouve de l’extrait de feuilles d’artichaut, et de l’huile essentielle d’eucalyptus, de cèdre et de romarin. Je le trouve très doux, il laisse une impression de fraicheur très agréable et il apaise aussitôt mes démangeaisons ! Je l’utilise depuis quelques semaines et pour l’instant je suis ravie ! J’espère que cela va continuer ainsi… Le flacon est en verre et fait plus de 500mL, donc idéal pour limiter les déchets !

J’ai également acheté le Sérum pour nourrir les cheveux : composition ultra clean, naturelle et bio. On retrouve un mélange d’huiles végétales comme celles d’argan, de jojoba et de ricin… J’en mets 2 gouttes dans la paume de ma main, je frotte et j’applique sur mes longueurs tous les matins ! Ça sent délicieusement bon ! Mes longueurs sont douces sans s’alourdir, c’est vraiment le bon format ! Je vois vraiment la différence sur mes cheveux depuis que je l’utilise, ils sont plus forts et plus beaux. Concernant le lissage des frisottis, ce n’est clairement pas miraculeux… Mais j’avoue que ça aide un peu !

Je pense que mon prochain achat de cette marque sera le masque spécial hydratation, à laisser poser avant le shampoing… Pour l’instant, je suis archi convaincue, je pense vraiment racheter tous ces produits !

 

Couleur Gaia :

Je ne fais pas encore de couleur, mais quand le moment sera venu, je compte bien me mettre directement aux couleurs végétales, notamment celles de la marque couleur Gaïa ! En attendant, j’utilise leur masque de soin à l’argile verte, huile de jojoba et sel marin pour aider mon cuir chevelu très sensible !

Une fois par semaine, je mélange le masque avec un peu d’eau et je laisse poser sur mes racines environs 15 min. Cela me fait toujours un bien fou. Les démangeaisons s’apaisent pendant au moins 10 jours. Je sens que le produit est très doux et la composition est vraiment clean ! Si vous avez comme moi, le cuir chevelu sensible et irritant, je vous conseille vraiment ce produit !

 

Savons Greenma :

J’ai découverte la marque Greenma, française & éthique il y a peu de temps… Elle propose beaucoup de thé, d’une très grande qualité, j’en ai déjà goûté 3 que je valide assurément ! Mais j’aurais l’occasion de vous en reparler… Ils ont également des savons et des bougies. J’ai voulu testé leurs savons : karité & amande douce, Dream exfoliant et Magic.

Ils sont beaux, ils sentent bons, ils sont saponifiés à froid et la composition est vraiment clean. Ma peau est douce, sans être agressée. Je suis vraiment ultra satisfaite ! Je les utilise aussi bien en savon à main, que sous la douche pour remplacer le gel douche et tenter de limiter mes déchets… Après les savons de la Savonnerie buissonnière (que j’adore), le test est validé ! J’en rachèterai assurément !

 

***

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes en beauté green ?

***

 

 

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *