Un peu de joie

6 raisons de sourire #22

Dur de trouver du temps, en ce début d’année. J’ai du mal à retrouver un rythme entre le boulot, le blog et l’écriture de mon prochain roman… Je suis très active sur instagram, qui me le rend bien en ce moment, et beaucoup moins sur ce blog ! Après la pause des vacances, j’ai besoin de m’organiser à nouveau !

J’espère que vous allez bien. Avez-vous été touchée par le blues post-Noël ? Moi un petit peu, je vous l’avoue… Chaque année, c’est la même chose. Mais je prends soin de moi, je me donne le temps de revenir de plus belle ! La publication de mon roman aide beaucoup : cela m’a redonné un sacré peps ! C’est parti, je vous raconte tout plus en détails dans les petits bonheurs du moment !

 

1. Douceur des fêtes :

Faux sapin

Malgré l’ambiance générale, j’ai profité des fêtes de fin d’année ! Noël fut doux, simple et exaltant. Du champagne, des cadeaux et beaucoup de joie et de sourires partagés. On s’est régalé, on a bien rigolé et surtout : on a savouré le bonheur d’être ensemble, même si la famille était moins nombreuse qu’habituellement. C’était beau !

C’est fou cette capacité qu’on a de pouvoir s’adapter à chaque situation. Cette résilience que nous gardons au fond du cœur. Je ne sais pas ce qui nous attend, en cette année 2021, mais je compte bien ne pas me laisser démoraliser, continuer de m’émerveiller et surtout : profiter, profiter, profiter…

Avez-vous passé de belles fêtes ?

 

2. Il a neigé à la mer :

Quand nous sommes rentrés de vacances, dès le lendemain, nous avons assisté à un rêve éveillé : il a neigé à la mer ! C’était d’une beauté incroyable… J’avoue toujours rêve de voir la neige sur la plage, en bord de mer. Cela paraît absolument fou… Les flocons tombaient en continu et venaient recouvrir le sol d’une fin couche de neige, immaculée.

Cela n’a tenu qu’une journée, mais elle était empreinte de féérie et restera gravée dans ma mémoire.

 

3. Folie des jeux de société :

 

Vous le savez, mon amoureux & moi, nous sommes de grands adeptes de jeux de société ! On a en reçu PLEIN à Noël, on a été hyper gâtés ! Du coup, on s’en est donné à cœur joie avec mes parents, avec les copains, avec mes frères et sœurs… Beaucoup de belles découvertes, un gros coup de cœur (Blood Rage, cadeau de mon frère; Love Letter, cadeau de mes parents)… J’ai hâte de vous en reparler dans un article dédié ! Si vous êtes intéressés, j’avais déjà parlé de jeux de société ici et. C’est vraiment une de nos activités favorites !!!

 

4. Envie de 2021 : se mettre à la broderie

Broderie DIY

J’avais un peu parlé à ma mère fin 2020, de mon envie de me mettre à la broderie. Sur Pinterest, on voit des inspirations incroyables de broderies pour chaque saison, chaque mois même ! Vous connaissez mon amour pour la décoration de saison… Je ne pouvais que craquer ! Je ne suis pourtant pas une adapte du DIY, alors que ma mère, ma tante, mes sœurs savent coudre, tricoter, broder… Cela ne m’avait jamais tenté… Jusqu’ici !

Du coup, j’ai pris des cours accélérés avec ma maman, ah ah ! Et depuis, j’avance doucement mais sûrement et j’y prends beaucoup de plaisir ! Même si je trouve cela assez difficile tout de même !

 

5. Mes exemplaires de : La Fille du Vent

Roman La Fille du Vent, tome 1 Le pic des Cieux

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai reçu mes exemplaires de mon tout premier roman de Fantasy : La Fille du Vent. Cela se concrétise et me permet enfin de réaliser ce qui m’arrive. Ça y est : mon nom est inscrit sur la couverture d’un livre. Je peux être lue. Le livre existe, je le tiens entre mes mains. Et je trouve ça incroyable… Je me rends bien compte que ma chance est inouïe ! Cette aventure est folle et je suis particulièrement heureuse de la partager avec vous ! Prochaine étape : avoir des retours de lecture, ce que j’attends avec le plus d’impatience…

 

6. Un immense soutien :

 

Le soutien immense et sans faille que je reçois sur les réseaux sociaux, que ce soit sur ce blog ou sur instagram, est absolument FOU ! Je ne m’y attendais pas du tout… Surtout pas à ce point là… Les mots me manquent d’ailleurs, pour vous exprimer toute la gratitude que je ressens… Votre soutien, votre confiance, votre engagement me touche à un point inimaginable…

Je ne compte plus le nombre de partage en story spontané, les gens qui parlent de moi autour d’eux, ceux qui achètent mon livre, parfois même en plusieurs exemplaires ! C’est incroyable. Et je vous en remercie, de tout mon cœur ! Je le dis et le redis, c’est grâce à vous que le rêve prend vie.

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moments ?

***

 

24 commentaires

  • September Lullaby

    Coucou ! Les fêtes me paraissent déjà bien loin, mais je suis contente que tu ais pu en profiter 🙂 Je suis aussi ravie d’avoir pu commencer ton roman, que je retrouve chaque soir avec impatience ! Bisous 🙂

  • Our Girly Secrets

    Coucou ma douce,
    Que de jolies raisons de sourire ! La neige sur la plage cela devait être si magique à voir !!! Tes débuts en broderie sont hyper jolis, j’ai hâte de voir la version finale. Quelle fierté tu as du avoir lorsque tu as reçu tes exemplaires de ton roman 😀
    Des bisous

  • Bordelaise by Mimi

    Hello,
    comment vas tu? J’adore la période de Noël mais cette année, c’était un peu morose car pas de marchés de Noel ni d’animation … Mais on a quand même pu revoir nos proches donc ça c’est cool! Sinon félicitations pour ton livre! Quelle belle aventure! Tu peux être fière de toi 🙂
    Bonne soirée,
    Mimi

  • Petite Ombre

    Je ne suis pas sur instagram, je ne te suis donc qu’ici, j’attends toujours sagement une publication, et je comprends parfaitement qu’il n’est as forcément facile de jongler, moi même je n’ai pas un rtyhme soutenu de publication comme certains…
    pour une fois je n’ai pas eu le blues de Noël alors que ce fut le cas d’aussi loin que je me souvienne à chaque fois, d’ailleurs l’an dernier j’avais publié un billet à ce sujet(tout début janvier).En rangeant les décos je n’ai pas eu le coeur aussi serré et je m’y suis prise plus tôt que d’habitude.
    La neige à la mer c’est rare, ici aussi on est heureux quand elle tombe (j’habite aussi pas loin de la mer sur le littoral nord). On se presse d’aller dehors dès que les flocons tiennent un peu au sol, on profite car on sait que cela ne dure jamais plus d’une journée, pas comme avant…. (une fois il y a très très très longtemps, j’étais encore enfant, on a même pu voir le bord de mer se changer en banquise c’était incroyable!!!!!!!!!!) Mon petit dernier a découvert cette magie pour la première fois.
    Je ne suis pas très manuelle, je ne sais même pas coudre un bouton, on ne m’a jamais appris, c’est mon mari qui se met à cette tâche quand il faut ici…. (lui il dit merci à l’armée qui lui appris lol). Je trouve que tu dois être bien patiente pour broder, mais tu sembles très bien partie, bravo! Montre nous le résultat final !

    Tu envoies un rayonnement indescriptible sur ta dernière photo avec ton livre, je susi bien heureuse pour toi et tu continues à me motiver!! Je n’ai pas encore ton roman entre les mains mais promis dès que je l’ai lu, je viendrais te dire ce que j’en ai pensé !!!!Et j’en parle autour de moi!

    Continues d’être comme tu es, tu nous envoies de jolies ondes, du moins moi je le perçois ainsi!
    A très vite!

    • Cécile Dorémus

      Comme tes mots me font plaisir, c’est si gentil…
      Je ne suis pas manuelle du tout, mais là je suis motivée et j’espère bien continuer et m’améliorer ! On verra, peut-être un jour, je me mettrai au tricot, ah ah ! 😉 Mais je ne sais pas coudre un bouton non plus, je te rassure… 😉
      Un grand grand merci pour ton soutien concernant mon livre… Si tu savais comme cela me touche. <3

  • Lolli

    Je suis tellement heureuse pour toi c’est une incroyable aventure, je te comprend à 100% sur le fait d’avoir du mal à réaliser, c’est juste incroyable !!!!!
    Tellement hâte de le lire 😀

    Ps: la broderie, tu as toute mon admiration je n’ai pas du tout la patience 😀

  • Romain

    Tes photos sont super jolies et la broderie aussi ! C’est génial de voir son travail aboutir avec un livre et tout ce qui peut arriver autour, c’est comme si le livre était vivant ainsi que tout son univers. 🙂
    Je ne sais pas encore si c’est un bonheur mais cette semaine sera peut-être l’une des plus importantes de ma vie. Je dois faire un test de QI vendredi pour confirmer que je suis bien une personne zèbre. Et c’est peut-être la clé qui va enfin me permettre d’avancer dans la vie, il y a de quoi avoir peur après tant d’années d’échecs. ^^

      • Romain

        Mon test s’est très bien passé et j’ai rendez-vous jeudi pour avoir les résultats. 🙂
        Ton livre n’est pas encore parti, depuis le début il est indiqué qu’il devait être expédié le 22 janvier et livré le 26. Je pensais l’avoir avant car les commandes arrivent souvent avant les dates prévues mais il y a du retard. Au moins ça augmente de plus en plus mon envie de le lire ! ^^

        • Cécile Dorémus

          Courage Romain, j’espère que tout sera à la hauteur de tes espérances !
          Oui, je sais les délais sont longs… Tout est ralenti avec la situation actuelle, c’est pénible ! J’espère que tu l’auras rapidement ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *