Buffet de Noël
Bla Bla

Ma décoration de Noël 2020

Vous le savez, vous me connaissez : j’ai une passion pour la décoration de saison. Pire, je n’arrive pas à me réfréner ! J’adapte tout : les tableaux au mur, la vaisselle, la décoration sur les étagères et le buffet, les coussins du canapé les cartes postales éparpillées dans tout l’appartement… C’est la folie et j’adore ça ! Évidemment, cela ne s’est pas fait en un jour : j’en achète un petit peu chaque année et surtout on m’en offre beaucoup ! C’est le genre de cadeau qui me fera toujours plaisir !

Comme pour ma décoration d’automne 2020, je vais vous faire un petit tour du propriétaire et vous lister mes découvertes et créatrices préférées !!!

 

Au centre du buffet, trône ma crèche provençale et ses jolis petits santons ! Je l’adore, c’est un cadeau de ma maman il y a déjà plusieurs années ! J’essaie de l’étoffer petit à petit, de nouveaux santons, une fontaine, un petit pont… Il y a plein de choses à faire !

De part et d’autre, on trouve beaucoup de décorations Villeroy & Boch. J’en suis fan. Je trouve leurs décorations de Noël toujours très poétiques. Elles sont en porcelaine et d’une qualité irréprochable ! À chaque Noël, j’agrandis ma collection ! J’ai une jolie boîte à musique, un photophore en sapin et même le traîneau du Père Noël !

J’ai parsemé ici et là des petits flocons et sapins en bois, des sucres d’orge et des pommes de pin dorées ! Il y a également une belle bougie effet « chocolat chaud » de chez auxmainsdelfe. Je vous en avais déjà parlé et j’aime toujours autant ses créations ! Il manque sur le buffet un joli bouquet en fleurs séchées ambiance hiver… J’ai flashé sur celui de chez Bergamotte, mais j’attends un peu de voir si c’est raisonnable pour mon budget ah ah !

Au-dessus du buffet, il y a le magnifique calendrier de l’Avent créé par ma tante ! C’est le clou de la décoration, je l’adore !!!

 

Mon canapé s’est transformé également ! Je suis tellement contente !!! Je trouve le résultat magnifique et cela nous plonge un peu plus dans l’ambiance de Noël. Le coussin sapin et celui avec les bonhommes de neige viennent de chez l’incroyable latelierdeslutins : j’adore le principe ! Elle propose plein de tissus différents, souvent en fonction de la saison, et on choisit ce qu’on veut avec : des coussins, un plaid, des sacs à vrac (j’en ai pris pour emballer mes cadeaux), des jouets…

Le coussin avec les animaux vient de chez BookOfThread qui est une boutique sur etsy que j’adore ! J’ai un autre coussin chez elle qui décore la chambre et plein de sacs à vrac de Noël pour emballer mes cadeaux ! Le verso du coussin est un tissu tout doux et bleuté, c’est vraiment une réussite !

Mon préféré d’entre tous, vous vous en doutez peut-être, est mon coussin rouge d’inspiration Harry Potter, créé par la talentueuse thebatinthehat. C’est vraiment ma créatrice préférée… Ses bougies sont d’une beauté folle, j’en suis fan ! Elle est tellement douée qu’il faut se battre pour acheter ses créations à chaque mise à jour de sa boutique… Mais ça vaut le coup !!!

Sur les étagères, j’ai une jolie maison en pain d’épices, des figurines et un pichet Villeroy & Boch et des petites bougies parsemées. Je n’ai pas encore installé mes cadeaux du calendrier de l’Avent… Je cherche encore leurs place et surtout, j’attends de voir le résultat final !

Sur notre table, j’ai mis un cerf et un petit faon dorés toujours Villeroy & Boch, avec un immense bouquet de fleurs séchées de eleonorem, qui date de l’époque où elle en faisait encore !

 

Dans la chambre, mon présentoir de cartes postales est rempli d’illustrations de Noël venant pour la plupart du princeaupetitpois ! Je n’ai pas réussi à en shopper cette saison de CarofromWoodland… Tout est parti bien trop vite ! Ce sera pour l’année prochaine ah ah !

Bref, cette saison me met en joie ! Je vais la garder telle quelle jusqu’à fin janvier à peu près et ensuite, j’enlèverai les touches de Noël pour ne garder qu’une décoration hivernale plus épurée ! Je vais également essayer d’avoir de nouvelles bougies de chez thebatinthehat que j’aime décidément beaucoup trop… Je vous montrerai tout ça, bien évidement !

 

 

***

Et vous, vous avez fait une belle décoration de Noël cette année ?

***

 

 

 

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *