Boule de Noël
Un peu de joie

6 raisons de sourire #21

Voilà, nous sommes à l’aube de Noël. La magie est en marche, les cadeaux sont emballés et je me plais à les observer, les guirlandes sont allumées et les chants de Noël résonnent dans mon cœur. Même si les fêtes ont un goût particulier cette année, même si nous ne pouvons pas autant nous rassembler, ni avec la même quiétude, la même simplicité habituelle, je compte bien savourer cette fin d’année… C’est fou, l’année dernière, tout semblait tellement plus simple, tellement plus léger… Personne n’aurait pu s’attendre à une telle année, un tel revirement de situation.

Pour ma part, j’ai vécu une belle année 2020 et je réalise la chance que j’ai… Je sais bien que tout le monde ne peut pas en dire autant. Alors je croise les doigts pour que cela continue ainsi, je reste prudente, je pense à la santé de mes proches, je patiente et je garde les yeux fixés sur tous mes rêves… Vivons l’instant et aimons le comme il se doit.

Je vous souhaite un très joyeux Noël ! Et en attendant, je vous partage mes derniers petits bonheurs :

 

1. Mon livre en précommande :

Couverture de la Fille du vent, chez Rebelle éditions.

Ah je sais, je vous en parle de long en large et en travers, mais j’en suis tellement FIÈRE ! Mon premier roman est désormais en précommande sur le site de Rebelle éditions.

La fille du Vent, Tome 1 : le Pic des Cieux sortira officiellement le 30 décembre. Il sera possible de le commander sur n’importe quel site et dans toutes les librairies ! Je crois que, plus encore que la date de sortie, j’ai vraiment hâte d’avoir des avis d’autres lecteurs… Là, ça sera la concrétisation de mon rêve.

Encore une fois, je vous remercie infiniment, pour tous vos maux de soutien et d’encouragement ! Cela me va droit au cœur !

 

2. Chocolat de mes patients :

Cadeaux au chocolat.

Pour ma dernière semaine de travail avant mes vacances, j’ai été gâtée ! Mes petits patients m’ont apporté plein de chocolats, ce qui m’a énormément touchée !

C’est la première année que cela se produit… En même temps, cela fait 2 ans et demi que je travaille, je pense qu’il faut du temps pour que de véritables liens s’établissent. Ces petits gestes m’ont vraiment fait plaisir, d’autant que je ne m’y attendais pas. C’est vraiment le genre de petites attentions qui me remplissent de joie…

 

3. Roman 4 en marche :

 

L’amoureux est en formation jusqu’au 23 décembre et je me suis retrouvée avec beaucoup de temps devant moi pour mes premiers jours de vacances… J’ai aussitôt voulu mettre ce temps à profit pour me montrer créative. Avec le travail de correction sur la Fille du Vent, je n’avais plus mis le nez dans mon Roman 4 jusqu’à ces derniers jours… Je suis toujours ébahie de voir qu’on peut oublier ce que l’on a pourtant inventé de toute pièce ! En me replongeant dans mes notes, j’ai vu que mes personnages avaient vraiment été travaillés, ce dont je ne me souvenais absolument pas !

Agréablement surprise, j’ai donc pu rentrer dans le vif du sujet et me mettre à écrire. Le chapitre 2 est actuellement en cours… Cela progresse ! Et j’adore raconter mes écrits le soir à Paul, lorsqu’il rentre de sa journée. Le genre de choses qui me mettent d’une humeur absolument euphorique, tant j’aime écrire…

 

4. 100 euros de Sezane :

sezanelover

La grosse surprise de la semaine, fut de gagner le concours #sezanelover qui a lieu chaque semaine sur les réseaux sociaux. J’avais posté cette photo, sans même penser au concours mais en les taguant malgré tout sur instagram. Et voilà que je gagne 100 euros en bon d’achat ! J’étais soufflée !

Je sais bien que Sezane n’est pas la marque la plus éthique qui soit… Mais elle est rudement jolie et il m’arrive encore de craquer, surtout pour leurs jolies mailles hivernales

 

5. Moment emballage des cadeaux :

Cadeaux de Noël

Cette semaine, j’ai également pris le temps d’emballer mes cadeaux. C’est un moment que j’adore. Prendre mon temps pour choisir le joli pochon qui emballera chaque cadeau… M’en imprégner, visualiser l’image sous le sapin, espérer faire plaisir à la personne qui le découvrira… C’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire !

Évidemment, cette photo ne représente pas mes cadeaux, vu que j’ai fait au maximum avec mes sacs à vrac de Noël pour emballer sans déchet. Pour le reste, j’ai réutilisé les papiers cadeaux des années précédentes que j’avais conservés.

Cette photo représente la petite décoration de Noël dans mon hall d’immeuble. Je la trouve très réussie !

 

6. On part pour Noël :

 

Le 24 décembre, nous nous mettrons en route pour aller fêter Noël en famille. C’est une grande joie pour moi, car rien n’était sûr… L’amoureux est fatigué de sa formation, ma famille habite loin, il nous fallait traverser toute la France… Mais on s’est décidé et on en est vraiment content. Après tout, on ne sait pas trop ce qui nous attend pour janvier/février, il fallait être présent pour célébrer Noël en famille !

C’est la première année que je ne prépare pas Noël avec mes proches. Ce sont les jours que je préfère, ceux qui précèdent Noël et où l’on savoure cette attente tous ensemble… Mais c’est ainsi ! On roulera toute la journée du 24 et BOUM quand on arrivera, il sera temps de fêter Noël ! Cette fois-ci, je tâcherai de savourer l’après

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

***

 

18 commentaires

  • Petite Ombre

    alors au final ces fêtes c’était comment?
    tu décris tellement bien le ressenti de tout le monde pour ce mois de décembre 2020, j’ai toujours l’impression que tu mets par écrit ce que je pense sans savoir le formuler.
    Tu parles de petits patients… Mais tu fais quel travail au juste, tu as éveillé ma curiosité et je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un billet où tu en parles… j’ai pas encore fini de te lire à l’envers lol….
    Bravo pour les 100 euros gagné, fais toi bien plaisir, cette fin d’année était vraiment très jolie pour toi !!
    concernant ton livre, je n’arrive pas à le trouver encore, est ce normal? Je voulais soumettre l’idée à mes bibliothècaires de l’acheter pour le proposer dasn les nouveautés de février, et du coup j’ai voulu aller voir par moi même dans une librairie en ligne mais j’ai fait chou blanc.Et le site des éditions rebelles n’annonce aucun prix.
    Bref, j’ai hâte de te relire et je te souhaite une bonné année!

    • Cécile Dorémus

      Coucou ! Quelle joie de lire ton commentaire alors que je rouvre le blog après quelques vacances ! En plus, il me fait vraiment plaisir… Noël c’est bien passé, en plus petit comité ! Mais je l’ai savouré dans mon cœur…
      Je suis orthophoniste, je crois en effet que je ne l’ai jamais précisé sur le blog ! Je vois ce métier comme une transition vers ce que je veux vraiment faire : écrivain, correctrice, rédactrice Web.
      Alors oui, c’est malheureusement normal… La faute aux fêtes de fin d’année et au covid : l’imprimeur est en retard, et les sites ne sont pas mis à jour… Je dois prendre mon mal en patience. C’est dur ! Mais je me dis que ce sera réglé et officiel courant janvier malgré tout ! Il est quand même disponible sur le site de Rebelle, mais dans l’onglet boutique ! En tout cas, c’est tellement gentil ! Et ce serait d’une aide précieuse… Mille mercis !
      Très belle année à toi aussi, qu’elle soit belle à rêver !

  • Our Girly Secrets

    Que de jolis moments de bonheur, des moments simples mais parfaits !! C’est super que tu ais eu la chance de gagner ce joli bon d’achat 🙂 Plus que quelques petits jours pour la sortie de ton livre, cette fin d’année doit être encore plus belle pour toi avec ce joli projet !
    J’espère que tu as passé un joyeux noël avec ta famille !
    Des bisous

  • Lolli

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, j’adore tes raisons de sourire car cela me fait sourire également. J’ai hâte de lire ton roman je suis heureuse pour toi, j’imagine comme tu dois être surexcitée à l’approche de la sortie.

    J’espère que tu as passé un bon Noël avec les tiens, je t’embrasse 🙂

  • Romain

    J’ai eu des soucis pour précommander le livre. 🙁
    Mais l’important c’est que je puisse le commander au plus tard le jour de sa sortie, il sera disponible dès ce jour-là sur les gros sites d’achat ou il faudra attendre un peu ?

    • Romain

      Je confirme que même s’il est possible de commander dessus, le site de Rebelle Editions fait un peu peur. On a pas l’impression d’être sur un site super sécurisé, je ne sais pas comment le décrire autrement. Mais dès que possible je commande ton livre sur un autre site, c’est promis ! ^^
      J’adore la première photo de l’article, la boule avec le sapin à l’intérieur est super jolie. Et la robe a une couleur merveilleuse, en plus d’être très élégante et d’avoir l’air vraiment sublime. 🙂

      • Cécile Dorémus

        C’est vrai ? Ah ah, je ne l’ai pas encore testé je t’avoue ! Il arrive sur les sites… Il faut juste qu’ils soient mis à jour pour que j’apparaisse enfin… C’est looong !
        Merci pour la robe, c’est une de mes préférés ! Dentelle en haut, tulle en bas et d’une jolie couleur vert sapin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *