Inspiration hivernale.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #20

Ah, ce joli mois de décembre. Que j’aime la douceur et la féérie qui s’en dégagent.

C’est officiel, le calendrier de l’Avent est lancé, les goûters à la cannelle sont entamés et la course aux cadeaux se poursuit… Dernière ligne droite avant Noël ! Il va devenir primordial de lever le pied et surtout de PROFITER.

Je ne sais pas encore comment vont se dérouler les fêtes de fin d’années de mon côté, mais je compte bien savourer chaque instant. Ma période préférée est en marche et je me concentre là-dessus pour le moment. Je ne pense à rien d’autre qu’à l’instant présent, que je partage même de loin avec mes proches… Ma maman et ma tante se font également un calendrier de l’Avent personnalisé l’une à l’autre, du coup on s’envoie nos cadeaux reçus chaque matin ! C’est un vrai rituel qui dure depuis plusieurs années, que j’adore !

C’est parti, je vous partage mes petits bonheurs du moment !

 

1. Muffins au chocolat :

Muffin sans gluten ni lactose.

Je me suis régalée cette semaine en faisant des petits muffins au chocolat, sans gluten ni lactose. J’ai triché, j’ai utilisé la préparation toute faite de Ma vie sans Gluten, normalement utilisée pour faire un gâteau. Mais j’avais envie de muffins moelleux et savoureux, alors j’ai sorti mes petits moules et je me suis fait plaisir !

Je n’ai pas regretté un seul instant, c’était beau & ça sentait délicieusement bon ! Toute de suite, ça change de l’ambiance purement gâteau… Les muffins, c’est plus festif ! Évidemment, ils n’ont pas fait long feu… Vous commencez à me connaître, j’adore les gourmandises ! En tout cas, je vous conseille vraiment cette préparation toute faite si vous êtes intolérante (ou pas d’ailleurs) car elle est vraiment délicieuse !

 

2. Fitness :

Faire du fitness à la maison.

Je ne sais pas ce qui m’arrive, en ce moment je boude le yoga et je me complais dans le Fitness. Est-ce dû au fait que mon amoureux est présent le soir puisque la box de Crossfit est toujours fermée ? Du coup, il me motive, me prépare des séances adaptées (si vous avez lu cet article, vous savez que j’ai tendance à m’ennuyer en Fitness) et j’adore ça ! J’enchaîne ce rythme depuis le début du mois de novembre, sans m’en lasser ! Et j’en suis la première étonnée ! Il commence même à m’apprendre des mouvements typiques du Crossfit et ce n’est pas une mince affaire !!!

Mais c’est toujours drôle, léger et stimulant. Un vrai dépassement de soi, qui fait du bien au corps et au moral. J’attends mes séances chaque jour avec impatience et je m’y mets avec le sourire. Nous verrons combien de temps ça me durera, je ne me prends pas la tête. Pour l’instant, je savoure !

 

3. Le jeu Rainbow Six Siege :

 

Vous commencez à me connaître, je suis un peu geek dans l’âme… Et cette semaine, après presque 2 ans sans y jouer, nous sommes retombés dans Rainbow Six Siege avec mon amoureux. C’est un jeu de tir multijoueur et tactique, où 2 équipes s’affrontent sur différentes maps (un parc d’attraction, un yacht, une villa…). Chaque équipe est formée de 5 agents différents, chacun ayant leurs propres capacités et gadgets ! C’est terriblement addictif ! On s’était régalé à y jouer pendant des mois et sans trop savoir pourquoi, on avait fini par se calmer… Et boum, retour de ce jeu emblématique pendant nos longues journées pluvieuses ! Ambiance garantie !

 

4. Installation de la décoration de Noël :

Sapin en pot Bergamotte.

Le week-end dernier, j’ai installé ma décoration de Noël. Je commençais à trépigner d’impatience et je m’en suis donnée à cœur joie ! J’ai pris mon temps, j’ai tout calculé avec attention et je me suis lancée… Plaisir total : musique de Noël qui résonne dans l’appartement, Roiboos de Noël dans un joli mug et guirlandes allumées ! Le rituel était au rendez-vous…

La nouveauté cette année, c’est que nous avons un sapin ! Cela faisait plusieurs années qu’on n’en prenait pas, car je n’avais pas trouvé de solution écoresponsable qui me convenait assez… Les sapins artificiels sont de vraies catastrophes pour l’environnement, il faudrait les conserver au minimum 20 ans pour compenser leur impact carbone… Il est également de plus en plus prouvé qu’ils dégagent des vapeurs nocives pour notre santé… Pas l’idéal donc !

Je refusais également d’acheter un sapin naturel dont la culture a nécessité de l’eau, parfois des traitements chimiques, uniquement pour le conserver quelques semaines… Après, c’est évidemment mon choix. Je sais bien qu’il est aussi important de savoir se faire plaisir, malgré nos convictions écologiques. Mais le sapin n’étant pas primordial à mes yeux, je passais outre et je me concentrais sur la décorations du reste de l’appartement ! Du coup cette année, j’ai trouvé un sapin en pot chez Bergamotte : il a été cultivé au Pays-Bas sans aucun traitement nocif. Je peux le garder en le replantant dans le jardin ou le conserver dans un pot plus grand d’années en années… Cette solution m’a plu à bien des égards ! Du coup, ça y est, un petit sapin trône dans le salon et j’avoue que je suis bien contente !

 

5. Ouverture du calendrier de l’Avent :

Décoration Harry Potter.

Comme je vous le racontais, on s’offre un calendrier de l’Avent personnalisé avec mon amoureux ! Un jour j’ai un cadeau, le lendemain c’est lui et ainsi de suite… J’ai donc ouvert mes premiers cadeaux et SURPRISE : j’ai eu des LEGO Harry Potter. Ah ah, je ne suis que joie ! Il est malin, il a pris un lot LEGO et il me le divise pour que je l’ai en plusieurs fois… Ainsi, le suspens demeure ! En 2 cadeaux, pour l’instant j’ai construit le quai 9 3/4 et une partie de la gare de King’s Cross. Je n’ai pas encore les personnages, mais je suis déjà conquise !

J’avais flashé sur les LEGO du chemin de Traverse, mais il coûte tellement cher ! Idem pour Poudlard, c’est juste pas possible… Du coup, il a trouvé d’autres astuces pour me faire plaisir et compléter ma petite collection de décoration Harry Potter ! En tant qu’immense fan, je suis trop contente !

De son côté, il a eu pour l’instant un porte-clef LEGO The Mandalorian & Bébé Yoda et des barres protéinées pour sportifs de chez Foodspring.

 

6. Rebelle éditions :

 

Ça y est, nous y sommes : c’est la dernière ligne droite ! Si tout va bien, mon premier roman sortira le 30 décembre ! J’apparais enfin sur le site de Rebelle éditions dans les prochaines publications de Décembre. La Fille du Vent verra bientôt le jour et c’est un immense bonheur. Je peaufine encore les dernières corrections et nous y serons presque…

J’ai hâte, je compte les jours et en même temps je ne réalise toujours pas… Je savoure ces derniers instants de folle impatience, de fébrilité et de grande joie. Bientôt…

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

***

 

30 commentaires

  • blondiejulie

    Hello Cécile,

    J’aime tellement quand tu nous partages tes petits bonheurs du moment. Tes petits muffins donnent vraiment envie ! Et vive les décorations de Noël et les calendriers de l’Avent 🙂

    Bises

  • Our Girly Secrets

    Coucou,
    Que de jolis bonheurs ! Oh tes muffins au chocolat ont l’air divins 😀 J’adore les lego que tu as eu par ton chéri !! J’ai moi aussi flashé devant le chemin de traverse que j’ai pu voir dans la vitrine du magasin Lego de ma ville !!
    Des bisous ma belle

  • Le Chaton Chiffon

    Quelle joie de découvrir tes raisons de sourire en commnçant la journée !
    Les muffins au chocolat me donnent très envie et tu as raison ; c’est plus festif !
    Quant aux décos de Noel, c’est un vrai plaisir chaque année.
    Nous nous optons pour un sapin artificiel mais nous avons gardé le dernier presque 30 ans et j’espère que nous aurons autant de chance avec celui-ci ! Pour l’instant, RAS il est comme neuf et j’espère que ca durera ! j’avoue que la petite fille en moi ne pourrait pas se passer de sapin de Noël ^^ Et malheureusement pas de jardin. Alors nous allons continué à en prendre grand soin pour le conserver année après année.
    Et j’adore votre version du calendrier de l’Avent ! Ma Maman m’en fait un comme ça et bientôt j’en ferai pour mes neveux et nièces c’est une si jolie idée et si personnelle ! L’astuce du légo est vraiment maligne en tout cas !
    Je n’ai pu m’empecher de remarquer ton édition d’Harry Potter sur l’étagère, elle est magnifique !
    Enfin, félicitations pour la sortie de ton roman ! Quelle aventure incroyable ce doit être !
    Très belle journée à toi,
    XoXo Le Chaton Chiffon

    • Cécile Dorémus

      C’est vraiment une grande joie chaque année de préparer ce calendrier de l’Avent et d’en profiter tout au long du mois de décembre… 🙂
      Oui, Harry Potter illustré par Jim Kay est une merveilleuse version ! 🙂
      Merci pour mon livre !!!

  • Julie Lab

    Coucou!
    Merci pour ces instants « Petits bonheurs »! Ca fait du bien de cuisiner…et de faire du sport! Je ne suis aps très régulière je t’avoue! il y a des semaines où j’arrive à en faire 3 fois et d’autres 0.. Grrr!
    Ce sont mes enfants qui ouvrent maintenant leur calendrier, et c’est un plaisir de les voir heureux chaque matin..
    Gros bisous!

  • Serena

    Hello,
    Oh quel bel article plein de good vibes, j’adore ! J’aime tellement ouvrir mon calendrier de l’avent chaque jour, et j’avoue que cuisiner me fait aussi sourire, tout comme faire du sport, lire et faire de l’aquarelle 🙂
    Des bisous !

  • Petite Ombre

    ouhhh le 30 décembre, mais ça approche à grand pas, je suis contente pour toi, je trépigne même mdr… ta joie est contagieuse!

    Pour ton sapin, j’avoue avoir été surprise, puis avec tes explicatins en fait non je ne suis plus surprise lol… Mais c’est vrai qu’à la base j’aurais imaginé que tu aurais eu the sapin, car pour moi c’est la déco majeure de Noël…
    Je t’avoue qu’ici, faute de budget nous avons opté pour l’artificiel avant on ne pouvait pas se permettre cet achat tous les ans)… Nous l’avons acheté l’année où notre filsl ainé est venu au monde, il a donc dix ans…(à l’époque le prix était raisonnable, aujourd’hui le même quele mien a triplé niveau tarif…) Et crois moi il a encore fier allure, il va encore tenir plusieurs années! Certes je regertte de ne pas avoir cette bonne odeur de sapin… Cette année j’avais eu dans l’idée de craquer pour un vrai, de faire un extra, mais à cause du covid j’ai eu un peu peur d’aller en acheter un, j’avoue qu’on fuit les magasins et les gens qui ne respectent pas trop les gestes barrières (on hallucine quand on voit les foules). Nous avons des personnes à risques dans notre famille, on a vraiment peur non pas d’être contaminé (bon un peu quand même) mais de ramener involontairement ce virus dans notre cercle même si on respecte les gestes et qu’on ne se retrouve pas avec mes parents par exemple, alors qu’ils habitent à 5 min à pied de chez moi…. bref!

    Ici le four tourne aussi lol,j’ai eu envie de refaire du pain moi même, et les enfatns en redemandent… J’ai enfin trouvé la recette qui me convient et le temps qu’il faut vraiment pour pétir la pâte… et oui ça joue apparement.
    Je suis aussi dans les essais de buche de Noël car c’est moi qui fait souvent les desserts… lol

    Pas de calendrier de l’avent pour les adultes ici, mais j’aurais espéré que mon mari ait l’idée.. snif. Ce sont les enfants qui ont cette joie de découvrir chaque jour une nouvelle case… Même le petit de 2 ans a compris et adore ce moment!
    Oula j’ai encore raconté ma vie, désolé lol

    • Cécile Dorémus

      Ce sera peut-être pour l’année prochaine le calendrier de l’Avent, il faudra lui souffler l’idée… 😉
      Ah oui, c’est fou d’aimer cuisiner à ce point ! Je t’avoue que je n’ai ni l’envie ni la patience… Pourtant j’adore manger ! Ah ah !
      J’espère que tu passeras de très belle fête de Noël…

  • Lolli

    Mais que de réjouissances en ce début de décembre !! Tes muffins ont l’air à tomber par terre . Le livre HP est trop beau, je l’ai commandé au père Noël j’ai hâte 😀

    J’adore ta déco de Noël 🙂

  • Alice

    J’imagine ta joie et ta fierté d’être dans le catalogue de ta maison d’édition ! Plus que quelques jours à tenir et tu pourras l’avoir dans tes mains !
    J’avais pas lu les mêms chiffres que toi pour les sapins artificiels, j’avais lu qu’au bout de 7 ans, le sapin devenait « responsable ». Je t’avoue que je suis toujours en sapin traditionnel, depuis quatre ans maintenant. L’amoureux n’envisage pas autre chose et on n’aurait pas la place de stocker un sapin toute l’année de toute façon ! Je me rattrape en évitant de l’acheter dans une grosse chaîne de magasin…

  • Romain

    Je n’ai jamais eu de Lego mais effectivement les Lego Harry Potter sont très sympas à voir. 🙂
    Je me demandais quand ton livre allait sortir exactement, le temps passe tellement vite que la fin du mois c’est comme si c’était demain ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *