Décoration d'automne 2020
Bla Bla

Ma décoration d’automne 2020

J’ai tardé à faire cet article qui me faisait pourtant tant rêver… Mais c’est uniquement parce que je n’ai pas du tout été raisonnable, et j’attendais la totalité de mes commandes pour vous montrer le rendu final !

Comme vous le savez, j’adore décorer mon appartement au fil des saisons. Cela me rend particulièrement joyeuse, j’ai l’impression de me créer un petit cocon cosy sur mesure et de célébrer la saison actuelle comme il se doit ! L’automne & l’hiver étant mes saisons favorites, c’est évidemment là que je mets le paquet sur la décoration !

Je vais en profiter pour vous parler des nombreuses créatrices que j’ai découvert cette année, notamment grâce aux réseaux sociaux et à etsy. J’ai favorisé mes achats chez elle, car ce sont des créatrices françaises et que leurs produits sont tout bonnement magnifiques. J’aime l’idée de consommer localement et de les soutenir en achetant chez elle, surtout par les temps qui courent ! Si l’idée vous plaît, pensez-y pour vos décorations d’hiver ou vos cadeaux de Noël : ce sont les petits créateurs français qui ont besoin de nous !

Citrouilles d'automne.

Mon buffet est une ode à l’automne. Plus les années passent, plus il est fourni, coloré et chaleureux. Le contempler me remplit de joie à chaque fois !

Le bouquet de fleurs séchées est une merveille issue de la collaboration entre Eleonorem et Ellesenparlent. Malheureusement, Eleonore ne fait plus de bouquet de fleurs séchées, à mon grand désarroi ! Je n’ai pas encore retrouvé de créateurs qui m’enchantent autant que ses précédentes créations, même si j’apprécie les bouquets de Bergamotte.

Les petits glands, les citrouilles en laine, les fleurs séchées dans le pot et la décoration avec la citrouille en porcelaine au milieu des branches sont des trouvailles faites sur Etsy des années précédentes. À l’époque, je ne faisais pas encore attention à favoriser les créateurs français, donc beaucoup viennent d’autres pays européens… Si malgré tout, vous souhaitez les références, je peux les retrouver !

Eleonorem et Auxmainsdelfe

J’ai 2 énormes coups de cœur concernant des créatrices bougies.

La première, dont vous voyez ici le chaudron avec les citrouilles et la bougie d’Halloween sur mes étagères est thebatinthehat. Accrochez-vous car ces magnifiques créations partent en quelques minutes à chaque mise à jour de sa boutique. Ses bougies sont folles de gourmandise et elle excelle dans l’art de proposer des produits de l’univers Harry Potter. Vraiment, j’en suis folle et je suis dans les starting block à chaque nouveau produit proposé !

La deuxième est Auxmainsdelfe, dont je raffole de l’univers. Ici j’ai sa jolie bougie d’automne avec la citrouille et sur les étagères une bougie bière au beurre de l’univers Harry Potter. Elle propose aussi de magnifiques lanternes ou cloches, plutôt de l’univers du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit… Je compte bien m’en procurer une, mais pour l’instant je n’ai pas été assez rapide ! Des jolies petites mandragores et de beaux bijoux sont également disponibles sur son site.

Décoration d'Halloween

Cette année, j’ai acheté 3 jolies citrouilles en laine et 1 en velours faites en France par PumpkinFactory qui a une boutique sur etsy. Je les trouve absolument superbes et d’une qualité folle ! En plus, les couleurs des citrouilles proposées étaient vraiment originales, j’ai eu du mal à faire un choix !

À côté de la bougie dans le chaudron, vous avez des petites citrouilles en porcelaine et une jolie théière citrouille faites par LaFabdesMignonneries sur etsy. J’adore absolument tout ce que cette incroyable créatrice propose. J’ai dû me retenir pour ne pas acheter les jolies cuillères citrouille & champignon et j’ai déjà repéré une figurine du fameux choixpeau de Harry Potter ! D’autres achats en perspective donc…

Créatrices françaises de décoration d'automne

Pour finir, j’ai acheté plein d’illustrations chez 2 artistes de talent.

La première est Leprinceaupetitpois qui a une boutique sur etsy. J’adore son univers très complet et sa manière de dessiné… On respire l’automne à plein nez ! C’est beau & coloré… Je suis totalement FAN !

Le deuxième est Carofromwoodland, que je trouve douce & poétique dans sa manière de dessiner… C’est tout en délicatesse. J’ai également pré-commandé son livre Mon automne Cosy, qui a l’air tellement chouette ! Vous l’avez peut-être croisé sur instagram, car il a eu un énorme succès !

J’ai disséminé toutes leurs merveilleuses illustrations dans tout l’appartement : sur ce présentoir de cartes dans la chambre, sur les étagères, dans ma bibliothèque, dans la colonne de l’entrée… Cela met des touches d’automne partout et j’adore ça !

Cartes postales d'automne.

 

Voilà, j’ai fait le tour des mes découvertes de l’année ! Maintenant, je patiente pour découvrir les merveilles de l’hiver que vont nous proposer toutes ces talentueuses créatrices !!! Et je savoure ma déco d’automne à fond, jusqu’au 24 novembre (oui, c’est précis) !

 

 

***

Et vous, avez-vous décoré votre foyer dans l’ambiance d’automne ?

***

 

 

30 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *