Un peu de joie

6 raisons de sourire #19

On voit le bout du mois de novembre qui approche… J’espère qu’il vous a apporté autant de joie qu’à moi.

La fin du mois de novembre est liée au début de l’ambiance de Noël pour ma part. J’entame cette dernière semaine comme une transition : il va être temps de ranger ma décoration d’automne pour me lancer dans la féérie hivernale ! Je suis presque nostalgique cette année, tant j’aime aimé la douce ambiance de l’automne… Mais je sais déjà que ressortir mes décorations de Noël ne tardera pas à me mettre dans une joie folle !

Ce matin, on a fait le grand nettoyage dans l’appartement, pour qu’il n’y ait plus que le plaisir de décorer une fois le moment venu… Ce genre de grand ménage fait un bien fou je trouve, j’ai l’impression de me vider la tête en même temps ! Maintenant, je profite des derniers jours d’automne avant de me plonger au cœur de l’hiver !

Il est temps de vous partager mes petits bonheurs du moment !

 

1.  Tartelettes aux pommes :

Délicieuse tartelette pomme cannelle.

En ce moment, le dimanche, j’ai envie de cuisiner. Enfin, surtout du sucré à vrai dire… Du coup, on enchaîne les mugs cake vegan, les cookies, les gâteaux et… les tartelettes !

Sans gluten, vegan, avec des pommes et de la cannelle : un vrai régal ! Inutile de vous dire qu’elles n’ont pas fait long feu ! Avec un bon Roiboos de Noël, un livre et un plaid, c’est le bonheur assuré !

Vous êtes plutôt sucré ou salé vous ?

 

2. Anniversaire de l’amoureux :

Jeux pour la Switch

Le 13 novembre, c’était l’anniversaire de mon amoureux ! Pour l’occasion, j’avais fait la délicieuse recette de butternut rôtie avec des noix de cajou au sirop d’érable de chez Foxandfire et mes cookies sans gluten ni lactose pour le dessert ! J’avais repéré des idées de cocktails inspirés de l’univers Harry Potter, mais impossible de mettre la main sur de la Chartreuse verte pour faire un petit Polynectar cette semaine là… Ce sera pour une prochaine fois !

J’ai offert à Paul le meilleur jeu de la décennie : The Witcher 3. Je pense qu’il met tout le monde d’accord, c’est une pure merveille. Le scénario est infiniment riche et travaillé, l’histoire est incroyable ! En parlant de The Witcher, j’espère que vous connaissez la série ! Niveau fantasy, c’est une des bases ! Un véritable chef d’œuvre. Et je crois bien que Geralt de Riv est la perfection humaine.

On n’avait toujours pas Mario Kart, alors j’ai également sauté sur l’occasion ! Depuis, les courses endiablées font rage dans l’appartement et on rigole bien, ah ah !

 

3. Biographie pour Rebelle éditions :

 

Cette semaine, j’ai dû écrire ma biographie. Le mois est trop éloquent pour décrire les quelques lignes que j’ai confiées à mon éditrice pour retracer mon parcours et le goût des mots qui me suit depuis toujours… Mais écrire cette petite présentation m’a fait plaisir…

Décembre approche, la publication de mon premier roman également. Je n’ai toujours pas de date précise à vous offrir, à cause de la situation actuelle. Il se peut qu’il y ait du retard et que je doive attendre janvier finalement… Mais je ne suis plus à quelques semaines près ! L’important, c’est que tout cela se concrétise… Et cette demande de biographie de la part de Rebelle éditions me fait me rendre compte que tout cela est bien réel. Bientôt, je pourrai tenir mon livre entre mes mains et le faire lire à tous ceux qui le souhaiteront !

 

4. Météo de folie :

Sunset addict.

Ce mois de novembre nous aura offert une météo de folie. Tant de soleil, ce n’est pas commun pour l’automne ! Une véritable cure de vitamine D ! Cela fait un bien fou… J’aime le soleil de l’automne et de l’hiver… Il réchauffe les cœurs.

Une météo si clémente ne peut que nous offrir des couchers de soleil incroyables. Tous les soirs, c’est le spectacle à la fenêtre. Je m’en délecte et ne m’en lasse pas. Je m’extasie chaque soir et je mesure la chance que j’ai d’habiter dans un tel endroit…

 

5. Nouveau coussin :

Joli coussin en forme de citrouille.

Voilà mon dernier achat de l’automne : un coussin en velours, en forme de citrouille. N’est-il pas merveilleux ? Je l’ai trouvé chez la formidable créatrice BlackPulpy. C’est une formidable découverte que j’ai faite grâce à instagram !

J’ai également acheté une jolie lune en velours bleu, qui habille merveilleusement notre canapé.

Comme toujours, acheter chez de petits créateurs me fait encore plus plaisir que d’habitude. J’ai vraiment l’impression de bien dépenser mon argent !

 

6. Idées cadeaux de Noël :

 

Noël approchant, je commence mes achats et je finalise mes idées de cadeaux.

Cette année, tous mes cadeaux seront au maximum français et éthiques. J’en mets un point d’honneur ! Et si je n’y parviens pas totalement, au moins m’en rapprocher le plus possible… J’ai également fait l’acquisition de jolis sacs à vrac ambiance Noël pour limiter les emballages cadeaux. C’est encore plus joli d’ailleurs !

Dites-moi si un article d’idées de cadeaux de Noël éthiques vous intéresserait ? Que je sache si je dois m’y atteler ou pas. Où en êtes-vous de vos cadeaux ? J’ai l’impression d’être un peu en retard cette année… J’étais trop alpaguée par ma décoration d’automne, ah ah ! Il va falloir que je remédie à ça…

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

***

30 commentaires

  • blondiejulie

    Hello Cécile,

    C’est vrai que la météo a été super chouette ce mois de novembre ! Je pense que l’on habite dans le même coin ou pas si loin et je suis tellement contente comme toi de profiter des couchers de soleil sur l’océan ♥ Le coussin citrouille est adorable 🙂

    Bises

  • Our Girly Secrets

    Oh quel magnifique coucher de soleil !! J’adore en automne faire des tartes aux pommes 🙂 Je te souhaite de passer un joli mois de décembre en espérant que la magie de Noël soit présente malgré la situation..
    Des bisous

  • Petite Ombre

    question! Mais où stockes-tu tes décos si tu as un thème ppur chaque période? lol
    ici on a craqué, on a déjà mis les décos de Noel… On l’a fait le jour où on aurait du faire la fête d’anniversaire de mon fils, ça lui a enlever de la tête que cette année c’était pas possible…
    Mario Kart, alalala va falloir qu’on l’achète car ce jeu on y a joué bien avant la naissance de notre loulou et on est curieux de voir comment il a évolué!
    Pour les cadeaux de Noël, j’ai tout pour mes enfants et mes neveux (enfin j’attends une dernière livraison)… Mais je me suis sentie archie bousculée cette année, pfff pas de magie comme d’habitude pour choisir et acheter les cadeaux, je peste!
    Je réfléchis pour mon mari et je sèche comme d’habitude et sa liste ne me plait pas.. des outils pour son travail…. j’ai pas trop envie, c’est son patron qui devrait lui enf aire cadeau non mais lol….
    pour mes parents, je ne sais pas non plus et je sens que comme l’an passé, on ne me demandera pas de faire en commun avec les autres…. mise de côté comme d’hab, je vais finir par exploser un jour si on m’explique pas pourquoi un tel comportement bref !!!
    mardi on est le 1er decembre, j’ai hâte que les enfants découvrent leur calendrier de l’avent et les chocolats…
    Je ne sais pas si je saurais écrire ma propre biographie même en quelques lignes… je ne saurais pas quoi dire…
    j’ai pensé à toi le week end dernier quand mon fils à rencontrer une auteure de jeunesse et après quand je suis allée zieuter sa page facebook… ça donne envie de faire carrière dans les livres et toi tu as la chance d’avoir un petit aperçu du monde de l’édition !!!!! Je suis contente pour toi et hâte de voir ton livre !!!!
    Sinon pour finir, les couleurs du coucher de soleil en automne sont maginfiques, profites pour moi! Quoique la semaine passée, en faisant à pied le retour de l’école on a été surpris par la couleur de l’Eglise, puis on a compris que c’était le refet du soleil qui se couhcait, on est resté en admiration !

    • Cécile Dorémus

      Ah ah, vu que j’adore la décoration, je suis hyper organisée ! On a toute une partie d’un grand placard qui lui est entièrement consacrée ! Tout est rangé et hyper ordonné dans des cartons… Je suis pourtant loin d’être maniaque, mais quand il s’agit de faire de la place pour stocker de la décoration, je ne me reconnais pas, ah ah !
      Ah, j’adore les cadeaux de Noël moi ! Je respecte rarement les listes, je pense qu’il faut toujours offrir quelque chose qu’on aime (et que la personne a de fortes chances d’aimer aussi, évidemment !). Je comprends ta réticence… Pour mon amoureux, je varie entre des jeux de société, un parfum, des vêtements/chaussures, des BDs… Parfois un concert ou un week-end surprise (mais bon, là ce n’est pas la période).
      Comme toi, je n’aime pas tellement les cadeaux groupés, j’aime être actrice de ce que j’achète ! Fais ce qui te correspond et ce qui te plaît surtout !
      Merci beaucoup pour tes mots, comme d’habitude, ils me touchent beaucoup.

  • Lice

    Hello, un très joli article qui nous rappelle qu’il y a bien des petits bonheurs partout et n’importe quand, il suffit juste de les voir 🙂
    Bises, à très vite

  • Alice

    Ravie que ma recette t’ait plue ! Je serai assez curieuse de connaitre tes cocktails inspirés d’Harry Potter (originaire de Grenoble, bien sur que j’ai de la Chartreuse verte chez moi !)
    J’ai hâte de voir ta déco de Noël, je pense que je vais m’y mettre cette semaine moi.

    • Cécile Dorémus

      Rah oui, c’est logique ! En Vendée, il faut plus chercher pour en trouver !!! Je vais essayer de faire un topo sur les cocktails inspirés d’Harry Potter alors ! Je m’étais inspirée sur Pinterest ! 🙂
      Hâte de voir ta décoration de Noël également ! 🙂

  • Fanny

    Rhooo mais le coussin en forme de citrouille est juste génial ! Super trouvaille. Et je suis bien d’accord on a eu un peu partout une météo de folie, ça fait du bien d’en profiter.

  • Sophie

    Coucou !
    Tes petites tartelettes ont l’air super bonnes !
    Par chez moi, il n’a pas fait un super temps ce mois-ci, alternant entre belles journées et journées grises et pluvieuses. Mais l’automne a tout de même cette ambiance agréable et apaisante.
    Bises

  • Cecilia

    Coucou
    J’étais certaine d’avoir déjà commenté… Je ne desteste plus le mois de novembre, comme cela a été le cas pendant des années. Par contre, même si c’est agréable, je trouve ces températures très voir bien trop clémentes inquiétantes.

    • Cécile Dorémus

      Je pense que tu avais commenté les raisons de sourire #18 ! 😉 L’été indien en novembre, c’est connu… Mais des températures aussi douces, effectivement, ce n’est pas très bon signe pour notre planète…

  • Romain

    Mario Kart 8 Deluxe est génial à condition de ne pas être mauvais(e) perdant(e) et d’accepter qu’il y aura toujours beaucoup d’aléatoire. Moi ça va, je ne suis pas mauvais perdant. ^^
    Cette photo de coucher de soleil est sublime ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *