
6 raisons de sourire #18
C’est officiel : nous sommes en novembre.
C’est un mois que j’ai longtemps trouvé déprimant, voire morose. Depuis, ça a bien changé ! Novembre, c’est encore le moment de savourer la douceur de l’automne, avant de plonger dans l’hiver. C’est le mois de la transition de ma décoration de l’automne, vers celle de Noël : je la mets en place dès le 24 novembre, histoire de savourer au moins 1 mois entier l’arrivée de Noël… C’est également le mois d’anniversaire de mon amoureux ! Et j’adore me creuser la tête pour lui trouver des cadeaux originaux et célébrer cela avec un bon repas et des cocktails faits maison !
Bref, croyez-moi : il y a encore de quoi se réjouir durant ce mois de novembre ! C’est parti, je vous partage mes petits bonheurs du moment !
1. Installation de nos étagères :
ENFIN, nous avons acheté des étagères à installer au-dessus de notre canapé. Ce qui signifie que cette pièce est officiellement terminée (nous avons emménagé il y a un peu plus de 2 ans), mise à part le meuble TV qu’on changera à terme.
Je peux vous dire que des étagères, ça change absolument tout ! Déjà, cela délimite vraiment le coin salon, de celui de la salle à manger. Et, cerise sur le gâteau : cela me rajoute plein d’endroits où mettre de la décoration !!! Rien de tel pour me mettre dans une joie folle !
Maintenant que nous les avons validées, je pense qu’on en achètera rapidement pour mettre dans notre chambre et dans la chambre d’amis, au-dessus des lits. Je trouve ça tellement joli !
2. Gâteau aux pommes :
J’ai été en vacances une semaine et cela m’a permis de cuisiner quelques petits plats. Je vous avais déjà publié une recette de gâteau aux pommes sans gluten ni lactose ici. J’en ai testé une nouvelle grâce à ma maman, tout aussi bonne, très rapide à faire et un poil plus aérienne !
Je vous donne la recette : 3 œufs (que vous pouvez remplacer par de la compote de pommes pour une version vegan), 200g de sucre roux, 100g de farine de riz, 50g de Maïzena, 1 sachet de levure alsacienne sans gluten, 1 sachet de sucre vanillé, 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 ou 4 pommes coupées en morceau. Évidemment, de la cannelle à gogo si vous aimez ça !
Régalade garantie !
3. Visite de mes parents :
Mes parents vivent à 1000km et nous avons l’habitude de nous voir à chaque vacances scolaires. Avec l’annonce du confinement, j’ai bien cru que leur visite allait être annulée… Mais ils ont profité de la tolérance jusqu’à la fin des vacances pour venir… Cela m’a fait beaucoup de bien ! D’autant que nous ne savons pas si nous pourrons nous retrouver à Noël…
Donc nous avons pleinement savouré leur présence réconfortante durant ces quelques jours. J’ai rechargé les batteries et maintenant je croise les doigts pour avoir la chance de célébrer Noël à leurs côtés !
4. Photos d’automne :
Nous avons profité d’une petite balade en forêt pour prendre quelques photos. Pour l’occasion, j’avais sorti un joli chapeau et une cape d’automne (cadeau de ma maman) pour l’occasion. Il faisait doux, nous étions seuls et c’était vraiment chouette… Le genre de moment où le temps semble ralentir histoire qu’on puisse bien en profiter…
J’ai adoré cet instant plein de complicité avec ma maman… Et la lumière des fins de journée d’automne est vraiment la plus belle qui soit à mes yeux… C’est l’illustration même de la douceur.
5. Jeux de société :
Sherlock Holmes Détective Conseil : Jack l’éventreur, est un jeu que j’avais offert à Paul lors de son anniversaire de l’année dernière. On a fait 2 enquêtes avec mes parents (les 2 premiers meurtres de Jack l’éventreur) et c’était ultra chouette !
Dans cette boîte, il y a 4 enquêtes sur Jack l’éventreur, inspirées le plus possible de faits réels. Et 6 autres enquêtes plus romancées et totalement indépendantes. Nous avons des coupures de journaux, l’annuaire de Londres et un plan de la ville et nous menons notre enquête… Si on veut aller voir telle personne (le légiste par exemple), alors on prend le numéro du bâtiment où il se trouve et on lit le texte associé ! C’est vraiment ultra chouette, on est à la place de l’inspecteur : à nous de faire nos conclusions et nos suppositions en fonction des indices trouvés et des pistes explorées… J’ai vraiment hâte de poursuivre nos enquêtes !
6. Jeux vidéo :
Je l’attendais avec impatience, le jeu vidéo The Dark Pictures : Little Hope, est sorti juste la veille d’Halloween ! C’est une sorte de film d’horreur interactif, où nous décidons des choix des héros… Nos choix influeront évidemment sur l’histoire et entraîneront diverses conséquences, parfois dramatiques !
Pour le prix, ce jeu est vraiment trop court… Pourtant, je ne peux résister à ce principe de vivre un film d’horreur et pouvoir choisir à la place des personnages ! Pour ceux qui connaissent, ce sont les mêmes créateurs du jeu Until Dawn, qui est vraiment une pure merveille !
Bref, l’histoire était prenante, bien qu’elle soit passée beaucoup trop vite… Ma fin m’a un peu déçue, mais je sais qu’il en existe d’autres… Je n’ai plus qu’à refaire en prenant des décisions différentes afin de faire évoluer le scénario !
***
Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?
***

Ma décoration d'automne 2020

Cookies gourmands sans gluten ni lactose
Vous aimerez aussi

6 raisons de sourire #6
24 mai 2020
6 raisons de sourire #16
20 octobre 2020
24 commentaires
September Lullaby
Je suis contente que tu ais pu voir tes parents avant le confinement ! Ca fait tellement du bien de voir nos proches, (même quelques jours) surtout quand on ne sait pas quand on va pouvoir les revoir. J’espère sincèrement que les restrictions seront vite levées !
Les photos automnales sont magnifiques, j’adore la luminosité et les couleurs chaudes des feuilles et du soleil 🙂 Et le jeu Sherlock Holmes a l’air super sympa !
Mes petits bonheurs du moment: décorer la maison pour Noël (notre premier Noël chez nous !), passer du temps avec Rio (même s’il fait plein de bêtises en ce moment), faire des feux de cheminée, cuisiner des petits plats réconfortants 🙂
Belle semaine !
Cécile Dorémus
Oui, c’était vraiment source de réconfort… Apparemment nous allons pouvoir passer Noël en famille, mais par les temps qui courent, on se demande toujours ce qui est raisonnable ou pas… C’est compliqué !
J’aime la luminosité de l’automne moi aussi… 🙂
Ah j’imagine que le petit chaton fait plein de bêtises, il faut bien en passer par là ! 😉
Alice
Il n’y a rien de tel qu’un moment de complicité avec sa maman, je suis bien d’accord avec toi ! Elle est beaucoup moins loin que la tienne, mais je ne sais pas du tout quand je pourrai revoir ma maman alors je suis bien contente d’avoir profité avant !
Je n’ai rien contre novembre, ni contre l’automne d’ailleurs. Même si j’adore aller me promener, je n’ai rien contre les soirées au chaud chez soi avec un bon livre !
Cécile Dorémus
Oh oui, il faut profiter à fond de sa maman…
En attendant, profitons de l’automne et de l’ambiance cosy à souhait. 🙂
Estelle
Coucou
Je n’aime pas vraiment le mois de novembre. Les jours racourcissent à une vitesse folle pour laisser place au froid… j’aime néanmoins me balader en foret quand le temps le permet et c’est aussi le mois ou je prépare mes projets à longs termes (week-end du printemps etc…) sauf que cette année s’annonce un peu aléatoire coté projet, je vais surement attendre de voir ce qu’il se passe avant…
Tes étagères sont sympas et je tenterai bien le gateau aux pommes.
Merci de me rappeler que meme en novembre on peut sourire à la vie.
Bises
Cécile Dorémus
J’aime le froid et le fait que le soleil se couche tôt ne me touche pas le moins du monde… Je suis faite pour vivre en automne/hiver ! 😉
Bon courage à toi, si novembre n’est pas une période facile à passer… On croise les doigts pour la suite ! 🙂
Le petit monde de NatieAK
Coucou,
J’aime le mois de nomvembre car c’est le mois anniversaire de mon fils.
C’est aussi le mois où je commence à confectionner les décorations de Noël. ^^
Comme tu as dû être contente de revoir tes parents <3
Passe un bon week-end
Cécile Dorémus
Ah ah, pareil : c’est l’anniversaire de mon mari alors j’adore ! 🙂 Et on sent la magie de Noël qui approche…
Oui, c’était ultra chouette. Merci ! 🙂
Petite Ombre
Si je n’avais pas lu ton billet, à première vue je n’aurais pas reconnu la photo avec le gâteau à la pomme lol,du moins je n’aurais aps pensé aux pommes rien qu’en le voyant, je pensais plus aux noix, va savoir pourquoi j’ai eu cette impression…
J’ai la chance d’avoir mes parents dans la même ville… Je n’imagine donc pas comme ça peut être difficile de ne pas pouvoir en profiter aussi souvent que tu voudrais… J’espère que nosu pourrons passer des fêtes le plus serienement possible !
J’adore ta cap et en plus la photo dans les feuilles est superbe, comme toutes les photos que tu postes en fait !!
Cécile Dorémus
Le moule à gâteau était très large, donc les pommes ne ressortent pas tellement, je comprends ton impression ! 😉 Puis c’est toi la reine de la pâtisserie soignée, ah ah !
Oui, c’est le gros point noir au fait d’habiter en Vendée. Mes parents sont loin et j’avoue que c’est souvent dur… J’ai l’impression de passer à côté de plein de moments… Mais c’est la vie. Croisons les doigts pour Noël !
Et merci beaucoup pour ton enthousiasme concernant mes photos ! 🙂
blondiejulie
Hello,
Trop sympa les étagères, ça rend super bien ! Merci pour la recette du gâteau aux pommes, je vais la tenter avec pleiiiiin de cannelle, miam. Mes petits bonheurs du moment, depuis que j’ai quitté l’agitation de Lisbonne pour le calme de la côte landaise c’est de me balader au milieu des pins ou au bord de l’océan durant l’heure de sortie quotidienne autorisée 🙂
Bises
Cécile Dorémus
Aaah je partage ton amour pour les promenades au bord de l’océan ! 🙂
Et oui, la cannelle c’est LA BASE ! 😉
Our Girly Secrets
Oh que de jolis moments ! Le jeu de Sherlock Holmes me plairait énormément je pense. Il va falloir que je le regarde de plus près 🙂 Je devais aller dans les montagnes vers chez moi afin de profiter des jolies couleurs de l’automne mais malheureusement le confinement est arrivé.. L’année prochaine j’espère! J’aime cuisiner mais encore plus en automne et en hiver !
Belle soirée
Cécile Dorémus
Oui, le confinement a changé pas mal de plan…
Heureusement qu’il nous reste les jeux de société ! 🙂
Cecilia
Coucou
Tiens, moi aussi depuis quelques années, je ne déteste plus le mois de novembre, de toutes façons, tout passe tellement vite, et puis la nature est si belle en ce moment.
Bisous
Cécile Dorémus
Tu as raison, les journées filent… Et la nature en automne, c’est si beau… 🙂
Margot
Oh j’adorerais avoir des étagères malheureusement pour le moment on ne peut pas comme on est en location et on déménage souvent.
Ce jeu de société ça fait un moment que je le vois, il a l’air vraiment top.
Et il a l’air trop cool ce jeu vidéo. J’adore les jeux ont nos choix changent le cours de l’histoire mais je n’aime pas ce qui fait peur.
Des bisous
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
Cécile Dorémus
Ah oui, c’est le problème de la location… Mais un jour, peut-être ! 😉
Oui, ces jeux sont tops !!! 🙂
Amandine - Shininghedgehog
Malgré que nous soyons déjà en novembre les températures sont encore très douces et nous en profitons pour nous balader! Et les couleurs sont parfaites pour faire de jolies photos :)!!
Nous aussi nous cuisinons pas mal en ce moment!
Bisous
Cécile Dorémus
Ouiii, j’adore la luminosité en ce moment ! Tellement jolie ! 🙂
Julie Lab.
Bonsoir,
Je n’aime pas beaucoup novembre…Et je t’avoue que celui-ci n’échappe pas à la règle…
Il est doux de percevoir les petits bonheurs, et c’est que je fais chaque jour..
Des bisous!
Cécile Dorémus
Avec le temps, j’ai appris à aimer ce mois plein de charme… Courage à toi ! 🙂
Romain
Les étagères sont jolies, tout comme la décoration dessus. 🙂
J’adore les jeux vidéo mais pas les jeux d’horreur ni la plupart des jeux trop réalistes. Je reste très fan de beaucoup de jeux Nintendo qui est un peu le Disney des jeux vidéo. ^^
Cécile Dorémus
Merci beaucoup ! 😉
Ah, je suis également une grande fan des jeux Nintendo, Animal Crossing notamment ! 🙂