Photo d'automne
Un peu de joie

6 raisons de sourire #17

L’ambiance commence à devenir morose en France, lié au contexte sanitaire actuel.

J’avoue, loin des grandes villes on ne ressent ni l’angoisse, ni l’urgence liée au covid. Les gens sont sereins et tout semble paisible… Pourtant, les annonces récentes démentent tout ce ressenti et accentuent la gravité de la situation… Mais je n’ai pas envie de m’étaler là-dessus par ici.

Je préfère vous changer les idées et rester positive en vous partageant mes petits bonheurs du moment ! La météo n’en fait qu’à sa tête et l’océan est déchaîné : mais c’est si beau à contempler, au chaud sous un plaid… Je suis en vacances toute cette semaine et j’en profite pour me reposer et prendre mon temps. C’est cosy à souhait et ça me fait le plus grand bien ! Alors, concentrons-nous là-dessus et changeons-nous les idées… Histoire de mettre un peu de joie dans les cœurs !

 

1.  Mug cake vegan & sans gluten :

Mug cake vegan

J’ai toujours aimé le principe des mugs cake, rapide à faire sans vaisselle vu qu’on mélange tout directement dans son mug. Mais la consistance un peu caoutchouteuse liée à l’œuf ne m’emballait pas plus que ça… Au fur et à mesure des essais, j’ai fini par trouver LA bonne recette pour un mug cake vegan ET sans gluten. Le seul petit bémol est que ça monte beaucoup moins à la cuisson, du coup au lieu de les faire dans un mug, je prends un ramequin. Mais le principe est exactement le même !

Je prends donc un joli ramequin et j’y mélange : 3 cuillères à soupe de farine de riz, 1 cuillère à soupe de Maïzena, un peu de levure sans gluten, 2 cuillère à soupe de sucre roux, 3 cuillères à soupe de lait végétal (j’utilise du lait de riz) et 1 cuillère à soupe d’huile (huile d’olive pour ma part). On mélange le tout et on rajoute des pépites de chocolat noir, selon votre convenance. On mélange à nouveau et personnellement j’aime bien en rajouter encore un peu sur le dessus de la pâte ! Enfin, on met 1 min au micro-onde et c’est prêt… Plus qu’à déguster et savourer !

 

2. Figurines Funko Pop :

Figurine bébé yoda

Vu que je choisis beaucoup la décoration, j’ai voulu que Monsieur puisse s’y retrouver également. Quand j’ai découvert, 50 ans après tout le monde, les figurines Funko Pop, j’ai tout de suite trouvé ça idéal ! Évidemment, si j’avais dû choisir, nous aurions commencé notre collection par des figurines de la collection Harry Potter, dont je suis totalement fan !

Mais, j’ai donné la priorité à Paul, et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers l’univers Star Wars et plus particulièrement la série The Mandalorian. Vous connaissez cette série ? Quand on aime Star Wars, on ne peut qu’y adhérer ! D’ailleurs la saison 2 sort bientôt !!! Et si vous n’aimez pas Star Wars, ils ont créé un argument imparable… Bébé Yoda ! Qui est la créature la plus mignonne du monde ! Impossible de lui résister ! Et vraiment, la petite figurine est très réussie !

 

3. Mercredi Yoga :

 

Je vous en avais déjà parlé, je pratique le yoga depuis chez moi en suivant les cours disponibles sur yogilab, qui sont d’une qualité et d’une variété folle !

L’année dernière, ils ont commencé à mettre en place le Mercredi Yoga : le mercredi, vous avez accès à un cours exclusif qui suit une certaine progression. Par exemple, au printemps lors de la saison 2, on a beaucoup travaillé pour réussir la posture de la roue. Là j’ai l’impression qu’on bosse beaucoup sur la force des épaules et l’ouverture des hanches… Le cours change vraiment des autres formats et je les trouve toujours très chouettes !

Le problème, c’est qu’ils ouvrent les cours du mercredi yoga uniquement le mercredi de 6h à 22h. Ensuite, c’est retiré du site. Donc si vous ne pouvez pas pratiquer ce jour-là, c’est foutu… J’avais trouvé le principe un peu trop arbitraire au départ, car une fois qu’on en loupe un, on aura toujours du retard… Mais c’est comme ça. Heureusement, une fois que tous les cours ont été proposés, ils mettent en ligne de manière continue la totalité des cours, c’est déjà ça !

Enfin, tout ça pour dire que cette saison 3 du Mercredi Yoga est vraiment chouette, je me régale et je me donne à fond !

 

4. Balade au parc :

Balade au parc en automne

Mon petit Natsu a eu une otite avec visite chez le vétérinaire… Jusque là, rien de très joyeux ! Mais ensuite, nous en avons profité pour faire un tour au parc ! C’est le seul problème quand on habite en bord de mer : on voit moins les couleurs de l’automne… Du coup là, on en a pris plein les yeux ! C’est fou de voir les arbres se parer de telles couleurs chatoyantes… Je trouve cela tellement réconfortant.

J’en ai bien profité : sentir la gadoue sous mes pieds, respirer à plein poumon l’odeur de l’herbe mouillée, ramasser une petite collection de feuilles pour décorer…

Automne, mon amour…

 

5. Châtaignes grillées au four :

Photos créatives châtaignes

Grâce à un voisin, nous avons eu droit à des châtaignes la semaine dernière ! J’adore, cela me rappelle quand on les faisait griller à la cheminée chez mon grand-père… C’était le rituel des vacances. Ça sentait bon, c’était beau de voir les flammes caresser leurs coquilles marron, et surtout : on se régalait !!!

Du coup, j’ai voulu tenter l’expérience en le mettant sous le grill du four… Mission réussie ! J’ai retrouvé leur saveur (le goût du feu de bois en moins) et leur parfum a envahi tout notre foyer ! Un délice, à faire et refaire tout au long de l’automne !

Voici la recette : Rincez les châtaignes et incisez la coquille sur la longueur. Mettez-les dans un plat pour le four ou une plaque selon la quantité. Thermostat à 220 degrés au four pendant 30 min (surveillez sur la fin, quand elles commencent à noircir c’est bon) ! Attendez qu’elles refroidissent un peu, enlevez la coquille et savourez !

 

6. Je m’investis dans le blog :

 

Je m’investis de plus en plus pour ce blog et j’adore ça. J’ai de plus en plus de plaisir à écrire des articles, à me creuser la tête pour essayer de trouver de nouvelles idées, à réfléchir pour faire de jolies photos créatives… Cela demande du temps et de l’énergie mais quelle fierté au final… Que de bonheur de partager tout cela avec vous !

J’espère que cette aventure continuera le plus longtemps possible et que l’inspiration ne me quittera pas… En attendant, je profite !

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

***

30 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *