Marcher sur la plage.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #15

En ce début du mois d’octobre, j’avoue que je me sens particulièrement bien. Comme apaisée. L’automne est véritablement installé cette fois et j’apprécie la douceur de cette saison. J’ai envie de prendre mon temps, de ralentir le rythme, j’écoute mon corps et les signaux qu’il m’envoie… Je suis attentive à mon équilibre.

Malgré ça, je me sens très inspirée et cela me rend donc créative : j’ai plein d’idées, de projets et d’envies à réaliser… Et je me donne à fond pour concrétiser tout ça ! J’ai l’impression d’être à ma place et de me diriger vers la bonne direction… Croyez-moi, ce sentiment-là n’a pas de prix.

Allez, il est temps de vous parler des mes petits bonheurs du moment !

 

1.  La saison des courges est ouverte :

Les courges à l'automne.

Ah, que j’aime l’automne ! Et qu’est-ce qu’on se régale en cette saison ! Je raffole des courges de toutes sortes : butternut, potiron, potimarron et j’en passe… Déjà, je les trouve superbes en décoration d’automne le temps de leurs conservations (d’ailleurs, je vous ferai un article sur ma déco d’automne très prochainement). On en trouve partout, elles se tiennent très bien et d’un coup notre foyer est plongé dans l’univers de l’automne.

Ensuite, j’adore les déguster ! En purée ou rôties au four avec plein d’épices et un soupçon d’huile d’olive… C’est un régal ! C’est un peu moins drôle à couper et éplucher… Mais le jeu en vaut la chandelle ! Par chance, mon voisin m’a donné un énorme potimarron de son potager… J’en salive d’avance !

 

2. Balade sur la plage :

Balade sur la plage avec son chien.

Après la tempête du week-end dernier, la météo s’est légèrement améliorée… Mais les promeneurs sont de plus en plus frileux. Du coup, nous savourons la beauté et la tranquillité d’une plage désertique.

Les Loulous s’en donnent à cœur joie : en liberté, ils gambadent fièrement à nos côtés, se lancent dans d’interminables courses-poursuites et flairent le moindre bout d’algue qui traîne… C’est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi j’ai souhaité m’installer ici : l’océan a ce côté inexplicablement magique et serein. Je ne regrette pas cette décision le moins du monde…

 

3. Soirée d’anniversaire :

 

Malgré le contexte actuel, un de nos copains a souhaité maintenir la soirée d’anniversaire de ses 30 ans.

Nous nous sommes pas dans une région très touchée actuellement, du coup on a décidé d’y aller en faisant bien attention aux gestes barrières et à la distance sociale.

C’était le jour de la tempête et la fête se déroulait dans un grand hangar glacial… Qu’importe : l’ambiance était chaleureuse et festive, les invités heureux d’être là et d’en profiter et le copain très touché de notre présence… Il n’y a pas à dire, ce genre de soirée met vraiment du baume au cœur !

 

4. Infusion à la Bergamote :

Roibos à la bergamote.

Je suis le genre de personne qui boit des tisanes été comme hiver, peu importe la température extérieure… Mais en automne, j’en raffole encore plus et je change un peu les parfums.

En ce moment, je me régale avec un Roobois à la bergamote, absolument merveilleux. C’est vraiment mon plaisir de 18h. La bergamote nous met vraiment dans l’ambiance automne/hiver, je ne sais pas pourquoi ! C’est vraiment un parfum réconfortant. Et l’association avec le Roobois, c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai trouvé cette infusion Sur la route des comptoirs dans ma biocoop habituelle… Maintenant que je valide, je vais me mettre en quête de la même en vrac, plutôt qu’en sachet. On n’oublie pas son cheminement zéro déchet !

 

5. Flow magazine :

Le magazine Flow d'octobre.

Plaisir ultime : recevoir son magazine Flow en début de mois.

Je vous en ai déjà parlé, mais je raffole de ce magazine. C’est une pure beauté pour les yeux. Rien que ce fait est source de réconfort à mes yeux. Il faut s’entourer de belles choses, qui nous font plaisir, qui nous font du BIEN. C’est la base.

Ensuite, les articles sont tous plein de bons sens et de douceur, poétiques, intéressants et originaux ! Je ne regrette pas mon abonnement, car à chaque fois, je termine ma lecture totalement ravie. Surtout : j’adore en prendre plein les mirettes !

 

6. Rangement du dressing :

 

Un de mes plus grands plaisirs de l’automne, c’est de réorganiser mon dressing en mode automne/hiver.

Vraiment, c’est un rituel dont je ne me lasse pas. J’adore ranger mes affaires d’été et ressortir avec émerveillement mes pulls en laine, mes jolies blouses et mes robes d’hiver. Je raffole des douces mailles, j’ai du mal à me raisonner quand il est question d’en acheter de nouvelles… Il me faudrait toutes les couleurs ! Et les bottines, je trouve ça tellement joli !

Oui vraiment, ce passage à l’automne me remplit d’une joie guillerette, que je laisse déborder à sa guise. Je me sens si bien…

 

 

***

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?

***

20 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *