
6 raisons de sourire #15
En ce début du mois d’octobre, j’avoue que je me sens particulièrement bien. Comme apaisée. L’automne est véritablement installé cette fois et j’apprécie la douceur de cette saison. J’ai envie de prendre mon temps, de ralentir le rythme, j’écoute mon corps et les signaux qu’il m’envoie… Je suis attentive à mon équilibre.
Malgré ça, je me sens très inspirée et cela me rend donc créative : j’ai plein d’idées, de projets et d’envies à réaliser… Et je me donne à fond pour concrétiser tout ça ! J’ai l’impression d’être à ma place et de me diriger vers la bonne direction… Croyez-moi, ce sentiment-là n’a pas de prix.
Allez, il est temps de vous parler des mes petits bonheurs du moment !
1. La saison des courges est ouverte :
Ah, que j’aime l’automne ! Et qu’est-ce qu’on se régale en cette saison ! Je raffole des courges de toutes sortes : butternut, potiron, potimarron et j’en passe… Déjà, je les trouve superbes en décoration d’automne le temps de leurs conservations (d’ailleurs, je vous ferai un article sur ma déco d’automne très prochainement). On en trouve partout, elles se tiennent très bien et d’un coup notre foyer est plongé dans l’univers de l’automne.
Ensuite, j’adore les déguster ! En purée ou rôties au four avec plein d’épices et un soupçon d’huile d’olive… C’est un régal ! C’est un peu moins drôle à couper et éplucher… Mais le jeu en vaut la chandelle ! Par chance, mon voisin m’a donné un énorme potimarron de son potager… J’en salive d’avance !
2. Balade sur la plage :
Après la tempête du week-end dernier, la météo s’est légèrement améliorée… Mais les promeneurs sont de plus en plus frileux. Du coup, nous savourons la beauté et la tranquillité d’une plage désertique.
Les Loulous s’en donnent à cœur joie : en liberté, ils gambadent fièrement à nos côtés, se lancent dans d’interminables courses-poursuites et flairent le moindre bout d’algue qui traîne… C’est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi j’ai souhaité m’installer ici : l’océan a ce côté inexplicablement magique et serein. Je ne regrette pas cette décision le moins du monde…
3. Soirée d’anniversaire :
Malgré le contexte actuel, un de nos copains a souhaité maintenir la soirée d’anniversaire de ses 30 ans.
Nous nous sommes pas dans une région très touchée actuellement, du coup on a décidé d’y aller en faisant bien attention aux gestes barrières et à la distance sociale.
C’était le jour de la tempête et la fête se déroulait dans un grand hangar glacial… Qu’importe : l’ambiance était chaleureuse et festive, les invités heureux d’être là et d’en profiter et le copain très touché de notre présence… Il n’y a pas à dire, ce genre de soirée met vraiment du baume au cœur !
4. Infusion à la Bergamote :
Je suis le genre de personne qui boit des tisanes été comme hiver, peu importe la température extérieure… Mais en automne, j’en raffole encore plus et je change un peu les parfums.
En ce moment, je me régale avec un Roobois à la bergamote, absolument merveilleux. C’est vraiment mon plaisir de 18h. La bergamote nous met vraiment dans l’ambiance automne/hiver, je ne sais pas pourquoi ! C’est vraiment un parfum réconfortant. Et l’association avec le Roobois, c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai trouvé cette infusion Sur la route des comptoirs dans ma biocoop habituelle… Maintenant que je valide, je vais me mettre en quête de la même en vrac, plutôt qu’en sachet. On n’oublie pas son cheminement zéro déchet !
5. Flow magazine :
Plaisir ultime : recevoir son magazine Flow en début de mois.
Je vous en ai déjà parlé, mais je raffole de ce magazine. C’est une pure beauté pour les yeux. Rien que ce fait est source de réconfort à mes yeux. Il faut s’entourer de belles choses, qui nous font plaisir, qui nous font du BIEN. C’est la base.
Ensuite, les articles sont tous plein de bons sens et de douceur, poétiques, intéressants et originaux ! Je ne regrette pas mon abonnement, car à chaque fois, je termine ma lecture totalement ravie. Surtout : j’adore en prendre plein les mirettes !
6. Rangement du dressing :
Un de mes plus grands plaisirs de l’automne, c’est de réorganiser mon dressing en mode automne/hiver.
Vraiment, c’est un rituel dont je ne me lasse pas. J’adore ranger mes affaires d’été et ressortir avec émerveillement mes pulls en laine, mes jolies blouses et mes robes d’hiver. Je raffole des douces mailles, j’ai du mal à me raisonner quand il est question d’en acheter de nouvelles… Il me faudrait toutes les couleurs ! Et les bottines, je trouve ça tellement joli !
Oui vraiment, ce passage à l’automne me remplit d’une joie guillerette, que je laisse déborder à sa guise. Je me sens si bien…
***
Et vous, quels sont vos petits bonheurs du moment ?
***

Zéro déchet dans la salle de bain
Vous aimerez aussi

Cookies gourmands sans gluten ni lactose
14 novembre 2020
Le running : pourquoi j’aime courir ?
27 octobre 2020
20 commentaires
Petite Ombre
je partage ton sentiment sur l’automne, je l’apprécie beaucoup et il m’apaise aussi…. Par contre moi j’aime pas les courges lol, juste en déco !
Moi je rêve d’un nouveau dressing pour ranger mes fringues… C’est un projet pour plus tard… Là je pourrais aussi trier mes habits selon les saisons !!Et je sens déjà que j’apprécierais plus de sortir les pulls que les débardeurs lol
Cécile Dorémus
Les courges en déco et en cuisine pour moi, ah ah ! 🙂
Avoir un joli dressing ouvert sur la chambre, ça m’a motivé à le ranger à la perfection ! 😉
Serena
Coucou,
Oh ça fait du bien un tel post vu le contexte ! Une promenade à la mer me fait toujours du bien 🙂
Des bisous !
Cécile Dorémus
Oui, j’essaie de me concentrer sur le positif… 🙂
blondiejulie
Hello Cécile,
Encore un post plein de bonnes ondes ♥ Vive la saison des courges, j’aime tellement les cuisiner sous toutes leurs formes !
Des bisous
Cécile Dorémus
Oui, moi aussi !!!! 🙂
Lolli
Flow magazine, c’est un bonheur !
Cécile Dorémus
Oh ouiiiii ! 🙂
Julie
Le plus grand plaisir d’octobre est la découverte d’un nouveau pays qui n’était pas du tout prévu au programme. On est là depuis 2 semaines et on est très heureux que la pandémie ait changé nos plans. On découvre de nouvelles choses, de nouvelles cultures. Un quotidien riche en rencontres. Et les gens sont super sympa (sans parler de la bouffe…) Bref, c’est le coup de coeur imprévu pour Istanbul!
Cécile Dorémus
Super ! Bien contente pour toi ! Je ne peux qu’imaginer, car je ne connais pas du tout Istanbul… Mais tes mots font envie ! 🙂
Mzelle Cupcake
J’aime beaucoup le côté très positif de ton article, surtout vu le contexte particulièrement anxiogène de cette année. J’avoue que l’automne me boost le moral, j’arive dans ma période de l’année préférée, et les balades sur la plage quand il fait froid, j’adore ça ^__^.
Bisous
Cécile Dorémus
Je suis TELLEMENT d’accord avec toi !!! C’est aussi ma période préférée de l’année : octobre jusqu’en janvier ! 🙂
Le petit monde de NatieAK
Coucou,
Savoir ralentir le rythme est important pour se sentir bien.
Octobre est un mois qui m’inspire car c’est celui de l’anniversaire de ma fille. ^^
Très belle semaine
Cécile Dorémus
Oh oui, tu as tout dit ! 🙂
Alice
Oh que j’aime lire Flow moi aussi ! Je ne suis pas abonnée donc j’achète pas tous les mois, mais je trouve que c’est tellement reposant à lire ! J’apprécie combien tes petits bonheurs sont simples, mais tellement plein de bonheur
Cécile Dorémus
Je trouve que la vie est faite de ce genre de petits bonheurs là… 🙂
Amandine - Shininghedgehog
Oh trop mignonne la petite tasse panda!!
En ce moment on cuisine beaucoup ici et on s’amuse beaucoup avec les enfants à faire et décorer des biscuits!
Et la situation actuelle fait que Rome est plus tranquille que d’habitude, alors oui la situation n’est pas réjouissante mais j’avoue trouver agréable qu’il n’y ai pas trop de foule partout!
Bisous
Cécile Dorémus
Ah Ah, oui je l’adore : j’ai la version ours, renard & chat aussi ! Ce sont mes tasses d’automne ! 😉
J’aime cuisiner en automne aussi, voire même prendre des idées pour un repas d’Hallowen original & savoureux ! 🙂
Julie Lab.
Coucou!
qu’ils sont beaux ces petits bonheurs! Il est vrai que l’on aime beaucoup aussi nous aussi nous promener au bord de la mer! C’est très agréable..une petite tisane aussi.. J’aimerais beaucoup par contre que le rythme ralentisse, pour apprécier au mieux..
bisous
Cécile Dorémus
Balade en bord de mer en plein vent puis tisane bien chaude : le combo gagnant ! 😉