Bla Bla

Quand vient la fin de l’été

C’est officiel : c’est la rentrée.

Ce n’est pas encore tout à fait l’automne, mais on sent bien que l’été est derrière nous… Je n’aime pas trop ces périodes de transition, d’entre-deux… C’est souvent source de stress à mes yeux. Je ne suis pas une grande fan de l’été mais j’apprécie la légèreté qui englobe cette saison : tout semble plus doux, plus facile… Ce phénomène est sans doute lié au soleil, à la chaleur et à la vitamine D.

Effectivement, une fois qu’on y est je me dis toujours : la chaleur c’est super ! Bien que par chaleur, j’entende personnellement : « 26 degrés, c’est le top » ! J’adore les petites robes légères, les jambes nues, la terrasse ensoleillée pour boire son café et les soirées sur la plage sans frissonner… Mais une fois que cela est parti, ça ne me manque pas.

Définitivement, l’été n’est pas ma saison préférée.

Trop de monde, trop de bruit, trop d’exposition…

Sunset grandiose.

J’ai toujours adoré les nuages. J’aime les temps orageux : quand il fait lourd, avec du vent et un ciel noir… Le tonnerre qui rôde au loin.

Quand cette météo débarque au beau milieu d’une journée, mon cœur crépite toujours de joie. Comme si à cet instant précis, je me sentais à ma place.

Robe Daphnée

L’été indien, en revanche, je trouve ça super.

Les températures douces qui parviennent à se maintenir jusqu’au mois de septembre (voire même au-delà?!) tandis que les feuilles des arbres commencent déjà à rougir. Les estivants sont repartis chez eux, vers d’autres contrées, et il ne nous reste plus qu’à profiter de ces dernières ondes de vacances qui n’appartiennent plus qu’à nous

Bientôt, ce sera à nouveau la saison des bottines et des manteaux bien chauds. J’habillerai mon intérieur avec les doux tons de l’automne : du jaune, de l’oranger, du rouge… Que cette saison est inspirante, par ces couleurs et sa lumière si particulière…

Coucher de soleil au bord de l'eau.

Je pense qu’il faut savoir vivre au rythme des saisons, s’adapter à son environnement et définitivement adopter une « slow life », la seule qui me convienne à la perfection.

Il y a quelques semaines, il y avait une superbe citation de Françoise Sagan dans mon agenda My365. Je l’ai tellement aimée, tellement comprise, que je l’ai notée absolument partout. Depuis, je la laisse rayonner dans mon cœur :

 

« Mon passe-temps favori,

C’est laisser passer le temps,

Avoir du temps,

Prendre son temps,

Perdre son temps,

Vivre à contretemps. »

 

À mes yeux, tout est dit.

 

 

***

Et vous, comment vivez-vous cette entrée dans le mois de septembre ?

***

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *