Arc-en-ciel et cabines de plage
Un peu de joie

6 raisons de sourire #13

L’été indien se poursuit doucement en Vendée, même si j’ai bien conscience qu’il n’aura qu’un temps… L’heure n’est pas encore venue de réarranger le dressing en mode automne/hiver, mais octobre approche à grands pas et cela ne saurait tarder…

Il est temps de vous partager mes 6 raisons de sourire du moment : des achats Made In France, des moments teintés de douceur et du nouveau dans l’avancée de mon livre… Je vous dis tout !

 

1. Découverte de 2 marques françaises :

Jupe Cametline et Body Flairisfrench

J’ai eu 2 coups de cœur au niveau de la mode éthique et française cet été : il s’agit de la toute nouvelle marque Cametline (que j’ai découvert grâce à l’incroyable blogueuse green Iznowgood) et de la marque de bodys Flair is French.

Marques éthiques et françaises, cela signifie aussi des prix élevés… Mais pour les bonnes raisons : tissus français, couturières françaises correctement rémunérées, qualité exemplaire, aucune toxicité des produits (pour nous ou l’environnement)… Cela nous permet également de réguler nos tendances à la surconsommation : on achète MOINS mais MIEUX.

Vraiment un gros coup de cœur pour Cametline qui nous a proposé une sublime collection été : j’ai aussitôt craqué pour la petite jupe fendue qui se porte très facilement et que je trouve extrêmement féminine.

Concernant Flair is French, ils ont raison : la vie, c’est les bodys ! D’une part, ils sont d’une beauté et d’une originalité absolues, et d’autres part : c’est TELLEMENT confortable !

Bref, je vous recommande chaudement ces 2 marques françaises, qui ne cessent de vouloir s’améliorer pour nous proposer une mode la plus éthique et responsable possible.

 

2. Dégustation de cocktails :

Bar à cocktails.

J’ai une passion infinie pour les cocktails, encore plus quand nous pouvons les savourer sur une terrasse ensoleillée avec vue sur la mer.

Cet hiver, j’avais promis à ma mère de l’emmener boire un verre dans un de mes bars fétiches, qui a une liste de cocktails longue comme le bras, tous plus délicieux les uns que les autres ! Puis finalement, petite flemmouille/temps gris et froid, on s’est dit qu’on irait aux vacances de Pâques. SAUF QUE : il y a eu le covid, le confinement et tutti quanti… On a finalement dû attendre cet été pour y aller, du coup on a profité à fond : une sortie cocktail par semaine !

Morale de l’histoire : il ne faut jamais repousser les bonnes choses et toujours profiter, profiter, profiter… Car au final, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Au menu de cet été : Un mojito spicy, des caïpi framboise & pétales de rose, et une margarita passion… Tous de purs délices !

 

3.  The Last of us 2 :

Les adeptes de jeux vidéo connaîtront sans aucun doute le 2e opus de The last of us, qui fut pour moi un véritable chef d’œuvre artistique.

J’ai bien compris qu’il y avait ceux qui ont détesté et ceux qui ont adoré… Je fais partie des coups de cœur, sans l’ombre d’un doute ! J’ai TOUT aimé : le scénario, les personnages, le design, le gameplay, l’univers… Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de foudre artistique… Une fois terminé, je n’avais qu’une envie : tout recommencer ! J’ai trouvé ce jeu follement inspirant… C’est une histoire que j’aurais aimé écrire.

 

4.  Cadeaux d’anniversaire pour maman :

Fleurs séchées Bergamotte et Présentoirs à bijoux en bois

J’avais envie de me renouveler un peu concernant les cadeaux d’anniversaire de ma maman. J’ai donc innové pour son anniversaire, avec l’aide de l’amoureux car j’étais un légèrement en manque d’inspiration pour une fois !

J’ai jeté mon dévolu sur 2 marques françaises : un joli bouquet de fleurs séchées dans les tons jaunes de chez Bergamotte & un présentoir à bijoux en bois de chez Reine Mère.

Bergamotte vend des fleurs qui auront été produites et récoltées de façon la plus responsable possible, tout en réduisant en réduisant leur impact carbone et leur déchet au maximum… Un bel exemple à suivre !

Reine mère est une marque française qui produit toutes sortes d’objets en bois issu de forêt gérée durablement. Ils privilégient les matières nobles et naturelles et font tout leur possible pour réduire leur impact environnemental.

C’est le genre d’achat qui fait du bien… Beau pour les yeux ET pour la planète !

 

5.  Les pieds dans le sable :

Face à l'océan

J’ai toujours adoré arriver sur la plage, enlever mes sandales et marcher pieds nus sur le sable brûlant.

La sensation est encore plus exaltante quand la plage est presque déserte, car les vacances sont terminées… Il est indubitable que nous sommes gâtés en ce moment niveau météo : on en aura profité jusqu’au bout ! J’ai fait le plein de vitamines D, de soleil et de chaleur. Je suis fin prête pour l’automne !

Il va être temps de ranger les maillots de bain et  de ressortir les petites mailles… Mais cette année, j’ai vraiment l’impression d’en avoir profité et surtout d’avoir savouré ces instants… Et bon sang ce que ça fait du bien !

 

6. La couverture de mon roman :

Je vais bientôt pouvoir vous en parler plus en détails, mais sachez que la couverture de mon roman est officiellement prête !

Le plus beau, c’est que je l’adore ! Elle représente tout à fait mon univers et mon histoire… Mon éditrice la trouve poétique et elle n’aurait pas pu choisir un mot plus beau pour me faire plaisir… Une écriture pleine de douceur et de poésie, c’est tout ce qui me caractérise…

Quelle aventure incroyable, la publication de son premier roman… Décembre, je t’attends !

 

 

***

 

Et vous, quelles sont vos petits bonheurs du moment ?

 

***

18 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *