Coucher de soleil vue mer.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #12

L’été est une bien jolie saison, c’est indubitable. Le temps passe différemment selon les saisons, vous ne trouvez pas ? L’hiver, les minutes s’égrènent au rythme des flocons qui tombent : tout paraît lent, doux, comme un cocon. L’été le temps file, comme si le soleil accélérait la cadence… Je fais partie de ces gens qui aiment toutes les saisons, justement pour leur singularité… Je ne suis pas en quête de soleil ou de chaleur, mais quand les rayons caressent notre peau, il faut avouer que ça fait du bien !

Je suis toujours en quête d’une slow life, qui me ressemblerait parfaitement. Je prends mes marques, je trouve mon rythme. Et cela m’apaise…

C’est parti, je vous raconte mes petits bonheurs de la semaine !

 

1. Les jus UNAJU :

Jus bio UNAJU

Il y a 2 ans, nous avions mangé dans un super restaurant à Bergerac avec l’amoureux : un mixte de cuisine traditionnelle française et de spécialités des îles… Un vrai délice ! Outre la cuisine, nous avions bu des jus pétillants et bio absolument exquis. J’avais noté la marque avec espoir d’en retrouver dans le commerce… Sans résultat.

Pourtant, je n’ai jamais oublié ces boissons délicieuses et au détour de ma biocoop, une bouteille en verre m’a soudain sauté aux yeux : la marque UNAJU était présentée comme une nouveauté. Joie dans mon cœur (et dans mes papilles), le jus des mes rêves était enfin accessible au quotidien !

Il y a 2 parfums : citron/verveine et framboise/marjolaine. On se régale tous les soirs sur la terrasse, notre verre à la main ! Maintenant, je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que mon parfum préféré débarque à son tour : kiwi/safran !

 

2. Salon de terrasse :

Meubles en bois pour la terrasse

ENFIN, nous avons meublé notre jolie terrasse avec vue sur la mer… Après 2 ans dans cet appartement, il était temps !

Un joli salon de jardin en bois d’acacia, rembourré par des jolis coussins. Nous avons choisi le bois, une matière solide et noble, normalement apte à résister aux rayons du soleil et à l’air salin de la mer. Avec 2 fauteuils, un canapé et une table basse, nous avons de quoi faire ! Apéro sur la terrasse, jeux de société au soleil, tisane avec vue sur l’océan et plaid sur les jambes… Tout est possible !

Aussitôt reçu, Paul l’a monté avec entrain et le soir même nous l’inaugurions avec un apéro dinatoire ! Pas de chance, c’était la seule soirée où le temps s’est gâté ! Qu’importe, les sourires réchauffent tous les cœurs.

 

3. Les copains à la maison :

 

Une belle journée ensoleillée, on a reçu un couple d’amis à la maison. C’était tellement chouette : pizza le midi et plage l’après-midi ! Beaucoup de rire et de discussions interminables. Un joli bronzage et quelques coups de soleil pour l’amoureux, il faut bien l’avouer… Quoi qu’il en soit, c’était une chouette journée, emplie de complicité !

Une semaine après, ils ont accueilli une jolie petite fille ! Timing parfait, on a pu profiter au maximum d’eux avant l’arrivée de bébé ! Depuis, on a fait connaissance de la nouvelle venue dans la famille, et c’est toujours aussi beau d’assister au bonheur d’autrui

 

4. Sac Minuit sur Terre :

Sac éthique et vegan Minuit sur terre.

Je vous avais fait un article sur ma sélection de chaussures pour l’été ici et je vous parlais de mon amour pour la marque vegan et éthique Minuit sur Terre.

Mon anniversaire étant tombé pendant le confinement, j’ai reçu quelques cadeaux en retard… Notamment ce sublime sac Minuit sur terre. Première fois que je teste leur sac, donc je vous ferai un retour plus tard… Mais vu la qualité de leurs chaussures, je ne me fais aucun souci ! En tout cas, j’adore sa couleur vert sapin et son toucher presque velouté. Il sera parfait pour l’automne/hiver.

 

5. Pique-nique sur la plage :

Coucher de soleil sur l'océan.

En Vendée et en bord de mer, nous sommes rarement touché par la canicule… Même quand il fait chaud, on arrive toujours à respirer et les températures se rafraichissent toujours le soir généralement… Mais il arrive qu’une chaleur de plomb nous tombe dessus et qu’elle perdure jusque tard dans la soirée !

C’est dans ces moments-là qu’on pique-nique sur la plage ! Petit rosé, frites ou pizza et jeux de société pour terminer en beauté… Le tout face à un coucher de soleil sublime… C’est officiel, il en faut vraiment peu pour être heureux

 

6. Retrouvailles en famille :

 

Je suis très proche de mes parents et je les vois très régulièrement, au maximum tous les 2 mois. Avec le confinement, je n’avais pas revu ma maman depuis le mois de février… Cela faisait vraiment long.

Ça y est : depuis fin juillet, nous sommes à nouveau réunies ! Après une attente interminable, les retrouvailles étaient teintées d’un bonheur lumineux, simple et évident. Je vais l’avoir près de moi jusqu’à fin septembre et je compte bien en profiter à coup de balade sur la plage, cocktails en terrasse et confidences sur le canapé ! La vie, tout simplement !

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *