Mes produits préférés chez Oden
Se mettre au vert

Mes produits fétiches chez ODEN

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’une marque française que j’aime tout particulièrement : ODEN.

Oden est une marque de slow cosmétique, où tout est made in France. Il s’agit en grande partie d’huile végétale pour tous les types de peaux, mais aussi d’hydrolat, de gélules beautés et de baume à lèvres. Les ingrédients sont locaux, disséminés un peu partout en France en fonction des particularités des régions… Même le packaging en verre est 100% français.

J’ai déjà testé leur brume botanique : un mélange d’eaux florales rafraîchissantes, idéal pour booster l’hydratation de votre peau avant d’appliquer votre crème ou votre huile sur le visage. Lors de ma dernière commande, elle était en rupture de stock (victime de son succès) je n’ai donc pas pu la reprendre, mais je la rachèterai à coup sûr !

Je pense également me laisser tenter prochainement par leur huile de noisette, spécialisée pour les peaux grasses à tendance acnéique (je rappelle que je fais de l’acné hormonale à intervalle plus ou moins régulier). Elle est apparemment d’une qualité exceptionnelle !

Mais quoi qu’il arrive, j’ai 2 produits phares chez Oden, dont je ne pourrais plus me passer… Je vous les présente tout de suite !

Huile corps de chez Oden.

L’huile corps est à tomber ! C’est une synergie de 3 huiles végétales : amande douce, carotte et calendula.

L’odeur est délicate et délicieuse et ma peau est immédiatement hydratée ! Je m’en sers essentiellement sur les jambes, qui se dessèchent très facilement au rythme du sport, de l’épilation et des bains dans la mer ou la piscine…

Alors tous les soirs, c’est massage avec l’huile pour le corps de chez Oden. Un vrai moment de bien-être, rien que pour soi !

Bonus : l’huile de carotte teint aussitôt votre peau d’une couleur discrète mais qui accentue néanmoins le bronzage.

Je ne l’ai jamais testé sur les cheveux, mais apparemment elle serait d’une grande efficacité ici aussi !

Depuis peu, l’huile corps existe au format de 100ml que je me suis empressée d’acheter ! C’est un vrai plaisir tous les soirs de masser mes jambes et d’hydrater ma peau malmenée par la journée. J’en use et abuse, été comme hiver !

Baume à lèvres de chez Oden.

Je suis également une grande fan de leur baume à lèvres.

On ne peut pas le faire plus naturel : il comprend 5 ingrédients français et totalement clean. Car il ne faut pas oublier qu’on ingère souvent au fur et à mesure de la journée ce qu’on étale sur nos lèvres… Il faut donc être très vigilants sur la composition de nos baumes à lèvres !

Ici on a un mélange d’huiles de noisette et d’amande, du miel et de la cire d’abeille et de l’huile vierge de tournesol biologique.

Le baume est solide mais fond aussitôt au contact de vos lèvres. Il n’a aucun goût mais mes lèvres sont aussitôt hydratées et repulpées et cela me dure toute la journée !

Petit bémol : il n’est pas vegan car il contient du miel et de la cire d’abeille.

Mais pour moi, il est parfait. Je l’utilise depuis presque 2 ans maintenant et j’en suis à mon 3e petit pot. Je ne m’en lasse pas : une douceur et une efficacité à toute épreuve !

 

Prochains achats sur ma liste ODEN : la brume botanique, que j’ai très envie de réessayer et l’huile de noisette. Il est fort probable qu’un jour, je me laisse tenter par leur synergie d’huile démaquillante… Mais pour l’instant, celle de La Canopée me convient très bien !

 

 

***

 

Connaissiez-vous les produits ODEN ? Quels sont vos préférés ?

 

***

6 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *