Berger des Shetland tricolore.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #11

Les jours filent et je ne cherche pas à les retenir… Le soleil est revenu par ici et la chaleur aussi ! Il aura fallu être patient, mais l’été commence à s’installer… Pourvu que ça dure !

C’est une période étrange, je ne sais pas trop comment l’aborder… Les touristes sont là, en masse et c’est comme si le confinement n’avait jamais eu lieu… Pourtant je n’oublie pas et je reste prudente. Peu importe que je sois la seule avec un masque. La prudence est d’or, comme on dit !

Alors, quelles ont été vos dernières raisons de sourire ? Je vous présente les miennes dès maintenant !

 

 

  1. Noces de Froment :

3 ans de mariage.

Le 1er juillet dernier, nous avons fêté nos 3 ans de mariage : les noces de Froment.

J’aime les anniversaires. J’aime toutes les raisons qui nous poussent à célébrer, faire la fête, se souvenir, être reconnaissant…

Mon mariage fut une journée fabuleuse, qui reste profondément gravé dans mon cœur et dans mon esprit. J’aime me souvenir des moindres instants. Une telle journée passe à une vitesse folle… Mais au final, on se souvient d’absolument tout. Et quel plaisir de pouvoir vivre et revivre ces instants à travers nos souvenirs…

 

  1. Les jupons de Louison :Robe Daphné, des jupons de Louison.

Vous le savez, j’essaie de consommer de manière la plus éthique possible. Et j’ai voulu tester dernièrement une marque française qui me faisait de l’œil depuis un moment : Les Jupons de Louison.

Tout est fabriqué en France, de A à Z : du tissu jusqu’à la confection. On trouve chez eux des jupes, des robes et quelques hauts. Le budget est assez élevé, je ne vous le cache pas : le prix à payer pour consommer français et éthique.

On passe commande et la robe/jupe s’adapte à notre taille : on choisit la longueur idéale à nos yeux ! C’est la perfection pour moi qui suit grande, j’ai toujours des robes qui paraissent ridiculement courte sur moi…

J’ai une passion pour les dos vertigineux et déjà l’année dernière : la robe Daphné, créée en collaboration avec la blogueuse Daphné Moreau, me faisait de l’œil… J’ai craqué cette année ! Elle est chic mais pas trop… Parfaite pour une occasion avec des talons hauts, mais idéale à plat pour tous les jours également ! Je suis vraiment ravie !

 

  1. Barbecue entre copains :

Barbecue pluvieux, barbecue heureux ! Ce n’est pas ce qu’on dit ?

Pourtant, ça a bien fonctionné cette fois-ci ! Une journée dépaysante et rafraîchissante, qui est passée à une allure folle. À savourer sans modération.

 

 

  1. Cadeau de Naissance :Achat bébé petit mistral.

Ma super copine Mélanie a reçu nos petits cadeaux de naissance pour Nathan cette semaine ! J’avais vraiment hâte qu’elle découvre ces merveilles, créées par Aimie une autre de mes copines qui tient la boutique Petit Mistral.

Une cape de bain renard qui sera assez grande pour suivre bébé jusqu’à ses deux ans ; un magnifique bavoir toujours sur le thème renard ; et un petit hochet doux et mignon… Le tout fait main avec des tissus certifiés Oeko-tex. De vraies merveilles !

Si ça existait version adulte, je n’hésiterais pas…

Et oui, vous l’aurez compris : j’ai un faible pour les renards…

 

  1. Le grand écart :le grand écart en yoga.

Après des mois de travail, j’ai finalement retrouvé mon grand écart ! Quelle joie et quelle fierté !

Bon, clairement il est encore loin d’être fluide : il me faut un long échauffement avant de me lancer et je ne l’ai que d’un côté pour l’instant ! Mais il est là, il se pose et se tient… Et j’en suis absolument ravie !

On est bien d’accord, cela ne bouleverse en aucun cas ma vie… Mais c’est le genre de petit défi, de jolies réussites qui font du bien… Alors je m’en nourris et savoure cette petite victoire qui n’appartient qu’à moi !

 

  1. Retour d’un patient :

Un de mes patients adultes préférés avait été contraint de déménager au mois de juin et j’avais été désolée d’apprendre une telle nouvelle…

Jusqu’au bout j’avais cru qu’il pourrait rester.

Puis, rebondissement soudain : il est sur liste d’attente pour un logement dans notre petite ville. Aussitôt il m’appelle pour que je fasse un courrier en sa faveur, lui aussi désireux de retrouver la ville où il a toutes ses habitudes… BINGO : il sera de retour en septembre !

Une nouvelle toute simple qui pourtant, me remplit de joie !

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

11 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *