Soins du soir La Canopée.
Se mettre au vert

Routine de soins du soir

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine de soins du soir. Rappelez-vous, je vous avais parlé il y a quelques semaines de ma routine du matin dans cet article. Cette fois-ci, ce sont mes soins de nuit qui sont concernés, car j’aime bien changer de produits matin & soir, histoire de varier les plaisirs ! Je vous préviens tout de suite, ma routine de soins du soir ne comprend également que des produits La Canopée : une marque française, naturelle, éthique, cruelty-free et à la composition parfaite ! J’en use et j’en abuse, sans me lasser !

Pour rappel : j’ai une peau normale à mixte, avec de temps en temps de l’acné hormonale localisée uniquement sur le menton suite à l’arrêt de ma pilule il y a 6 ans.

Mousse nettoyante pour les peaux à imperfections La Canopée.

Après m’être démaquillée, je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante La Canopée, enrichie aux huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande et de romarin.

J’adore la texture mousse qui nettoie ma peau en profondeur et me laisse une réelle impression de fraicheur. On sent vraiment l’odeur du romarin, ce qui est agréable et particulièrement frais. Cette mousse convient particulièrement aux peaux à imperfections, sans pour autant la dessécher… Bref, je l’adore !

Lotion perfection aux actifs assainissants La Canopée.

Une fois ma peau bien propre et convenablement séchée, je passe à l’application de leur lotion perfection : on est vraiment sur du soin pour les peaux à tendance acnéique, avec une lotion faite pour purifier et assainir l’épiderme. J’en mets uniquement sur la zone du menton et de temps en temps sur les contours du nez. Les principaux actifs sont l’arbre à thé (la base en terme d’acné), l’argile rose, la sauge sclarée et l’hydrolat de fleur d’oranger.

Cette lotion est puissante et efficace, j’en mets peu et uniquement le soir : je vois tout de suite le résultat. Si vraiment je sens que je suis dans une période où les boutons seront plus nombreux, j’en mets matin et soir. Mais c’est de plus en plus rare ! Généralement, ce soin me permet de maintenir les boutons au stade le plus précoce, où ils sont finalement à peine visibles. Bref, je vous le recommande fortement si vous avez une peau à tendance acnéique !

Crème universelle pour toutes les peaux La Canopée

Un peu de douceur pour la suite, je passe à l’hydratation. Je voulais cette fois-ci un soin neutre, pour tout type de peau, qui se concentre vraiment sur l’hydratation de mon peau. J’ai donc choisi la crème universelle La Canopée, qui convient même aux peaux les plus sensibles. Je confirme et je l’utilise depuis près d’un an et demi.

Son odeur est douce et très discrète, et elle pénètre aussitôt l’épiderme sans laisser de film gras sur le visage. Je l’aime énormément.

Cela dit, si je devais changer une chose à ma routine de soins, je pense que ce serait cette crème. Tout simplement parce que je l’utilise depuis déjà un moment et j’aime bien changer de temps en temps (probablement pour mieux y revenir plus tard!). Je me tournerais alors vers l’huile de noisette de chez ODEN, qui me tente depuis déjà un moment… Affaire à suivre !

Sérum purifiant pour peau acnéique La Canopée

Le seul produit que j’utilise matin ET soir : le sérum purifiant La Canopée avec ses huiles essentielles d’arbre à thé, de citron et de lavande et son huile végétale de jojoba. C’est le grand indispensable de ma routine de soins ! Il est parfait : texture, odeur, composition et efficacité !

Comme le matin, je l’utilise uniquement sur le menton : une goutte que j’applique et masse en profondeur. C’est le vrai chouchou de ma sélection !

 

 

Vous commencez à me connaître, La Canopée et moi : c’est une grande histoire d’amour… Et je sens qu’elle va durer !

Si je n’avais qu’un reproche à leur faire, c’est leur packaging en plastique, bien qu’il soit presque à 100% recyclable (pompe à jeter généralement). Mais aucune marque n’est parfaite, l’important est plutôt le nombre de leurs efforts, leurs engagements, leur transparence et leur éthique. Je suis fière de contribuer à faire vivre une marque avec de si belles valeurs !

 

 

***

Et vous, quelle est votre routine du soir ? Quels sont vos soins fétiches ?

***

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *