Berger des shetland sur le canapé.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #9

Une fois n’est pas coutume, publication des petits bonheurs de la semaine un lundi, au lieu du dimanche habituel !

La cause ? Un dimanche en demi-teinte, où le moral s’est affaibli… Je n’avais pas le cœur à écrire…  Mais on n’est pas là pour parler de ça, bien au contraire : concentrons-nous désormais sur la liste de mes gratitudes hebdomadaires ! Rien de mieux pour retrouver le sourire…

 

1. Cadeau de fête des mères :

Cadeau de fête des mères.

Je vous le disais la semaine passée, je n’ai pas pu passer la fête des mères avec ma petite Mamounette… Mais, je lui ai quand même fait livrer son cadeau car je voulais qu’elle sache que je pense très fort à elle et qu’elle ait quelque chose à ouvrir en ce jour de célébration !

J’ai donc choisi un joli bracelet de ma bijouterie éthique préférée : Aglaia & co. Marque française, responsable, transparente et qui nous permettent de faire des dons à diverses associations à chacune de nos commandes… J’en suis ultra FAN ! D’autant que leurs bijoux sont d’une beauté à toute épreuve, notamment leurs innombrables bagues que j’adore accumuler…

 

2. Poursuite du fitness :

Fitgirl en front squat.

Étonnamment, je ne me démotive toujours pas de nos séances Fitness avec l’amoureux ! Au contraire, je les attends chaque semaine avec impatience… Je me rends compte que je me prends vraiment au jeu de travailler avec des haltères, des kettlebells ou des dumbbells… Parfois même assez lourds ! Cela me rend tout particulièrement fière !

Et je trouve que c’est très complémentaire avec mon yoga quotidien : un équilibre avec la force et la souplesse.

Bref, je suis vraiment contente de m’être laissée embarquée là-dedans et de partager cela avec Monsieur !

 

3. Rencontre insolite :

 

Alors qu’on se baladait avec nos Loulous dans la forêt, un couple de personnes âgées sur leur tandem nous ont lancé gaiement : « Bonjour ! Ah ça change de vos balades habituelles sur le remblai ! C’est chouette de changer parfois ! »

Et ils sont partis sans demander leur reste. À nos yeux, il s’agissait pourtant de 2 inconnus… Mais il est vrai que nous sommes facilement repérables avec nos 2 bergers des Shetland. Cela nous a fait beaucoup rire de voir qu’on pouvait être reconnus de la sorte, et que les gens avaient presque l’impression de nous connaître finalement !

 

4. Progression en yoga :

Posture du Pincha

Indubitablement, faire travailler le corps avec du poids cela engendre des progrès rapides et considérables… J’en suis pourtant au tout début des séances Fitness, mais je vois déjà la différence quand je pratique le yoga : c’est plus fluide. J’ai plus de résistance dans les bras ou les épaules, et je tiens plus longtemps et plus facilement les postures.

C’est donc le début du fameux Pincha : posture encore totalement irréalisable sans la présence du mur derrière moi, mais que j’arrive à maîtriser et à tenir chaque jour davantage… Cela fait toujours énormément plaisir de voir que l’on progresse, même si le chemin à parcourir reste encore très long…

 

5. Complicité :

Photo couple

Encore une semaine de complicité partagée avec Monsieur. Quand je rentre à 14h du boulot, le repas m’attend et la vaisselle est déjà lavée… On se surprend à papoter toute la soirée au lieu de regarder le film que nous avions prévu à la base, on s’écoute et on se confie, et surtout : on se soutient.

C’est l’épaule inébranlable sur laquelle je peux m’appuyer, et cette certitude remplie mon cœur de joie et de sérénité.

 

6. Première sortie au restaurant :

 

Si nous avions repris les plats à emporter, nous avons désormais profiter d’une véritable sortie au restaurant : La Crêpe Rit.

Une crêperie sans fioriture, qu’on adore justement pour sa simplicité : les galettes sont généreuses et très bonnes, et on s’octroie toujours une délicieuse assiette de frites parfaitement cuites ! Bref, à faire et à refaire !

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

16 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *