Idée de décoration estivale.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #8

C’est la fête des mères aujourd’hui, et malheureusement je la passe loin de ma Maman… Nous vivons loin l’une de l’autre et ce n’est pas toujours évident de se voir régulièrement. Mais j’attends nos retrouvailles avec impatience et nous fêterons ça comme il se doit à ce moment-là !

La semaine fut douce, bien qu’un peu plus fraiche au niveau des températures… Mais on a réussi à en profiter malgré tout : on a ressorti les pulls et on est parti à la recherche du soleil ! 10 degrés de moins, mine de rien, il faut s’adapter !

Allez, je vous raconte mes 6 moments de gratitudes de la semaine :

 

1. Installation de la décoration d’été :

Idée de décoration pour l'été.

J’aime changer la décoration de mon buffet, les affiches sur les murs, les petites touches éparpillées par-ci par-là à chaque saison… C’est un vrai moment de plaisir pour moi de ranger la décoration d’une saison et d’installer celle de la suivante !

Donc en juin/juillet/août : c’est la période de la décoration estivale ! Des touches de bleu, des bougies coquillages, des baleines en bois et des paysages de plage sur les murs. C’est doux et épuré, et j’apprécie énormément !

J’aime bien changer également les éléments de ma vaisselle en fonction de la saison : ici j’ai ressorti des verres et des assiettes de couleur bleu, mes tasses Villeroy & boch avec des papillons et mon plat à cake de la savane… J’adore vivre au rythme de la saison actuelle et varier les plaisirs.

 

2. Bol de framboises :

Manger des framboises en été.

Depuis la crise du covid, je ne vais plus au marché et je me fais livrer les fruits et légumes chaque semaine par un maraîcher du coin. Cette semaine, je me suis laissée tenter par une barquette de framboises ! Avec mon régime, je ne suis pas censée manger trop de crudités… Je fais cuire tous mes fruits en compote… Donc là, je me suis vraiment octroyée un petit plaisir !

Elles étaient délicieuses ! Et cerise sur le gâteau : je les ai dévorées à moi toute seule, car Monsieur préfère les fraises ! On se complète bien, mine de rien ! Miam, un vrai moment de bonheur pourtant d’une simplicité déconcertante !

 

3. Séance bronzage sur la terrasse :

 

Les températures n’ont chuté qu’à partir de mercredi, et il faisait encore très beau et chaud en début de semaine. J’en ai profité pour sortir le maillot de bain et m’octroyer 30 min de sieste sur le transat de la terrasse, bercée par les rayons du soleil et le bruit de la mer. C’était parfait !

D’autant que je venais de recevoir ma crème solaire Acorelle : éthique, respectueuse de notre santé et de l’environnement. Je fais le test sur quelques semaines et je vous en reparle très bientôt !

 

4. Jeux de société :

Mon avis sur les jeux de société Unlock.

Paul & moi, nous sommes de grands consommateurs de jeux de société. Et quand on aime, on est du genre passionné ! À Noël dernier, l’amoureux avait reçu 2 boîtes de Unlock : une sorte d’escape game, où il faut résoudre tout un tas d’énigmes en moins d’une heure pour réussir la mission. On a tellement aimé les faire tous les deux, qu’on en a aussitôt racheté…

Et cette semaine, on a reçu les 3 boîtes qui nous manquaient pour avoir la collection complète ! Et depuis… On joue ! C’est vraiment un jeu super : notamment pour jouer juste à deux ! Les énigmes sont vraiment difficiles, tous les scénarios sont originaux et surprenants et c’est très moderne grâce à l’application sur le portable. Vraiment chapeau aux créateurs des jeux : on passe un bon moment à coup sûr !

 

5. Séance de sport avec Amour :

Faire du fitness et de la corde à sauter.

Tout a commencé dimanche dernier, quand j’ai dit à Paul que j’avais envie de l’accompagner faire de la corde à sauter dans la cour de l’immeuble. Puis une fois lancée, je lui ai dit que j’étais d’accord pour qu’il me crée une séance fitness sur mesure : habituellement je déteste ça, je m’ennuie au bout de quelques répétitions…

Et la magie a opéré : je me suis découvert une passion pour la corde à sauter, et le fait de faire notre séance ensemble, dehors, au soleil, c’est tellement agréable ! Puis l’amoureux a su s’adapter à moi, il me connaît bien : pas un grand nombre de répétitions, du temps de repos entre les séries, varier les exercices… J’ai fait ma 3e séance ce matin à ses côtés et je ne m’en suis toujours pas lassée : incroyable pour moi ! Au contraire, je me suis même prise au jeu et j’attends nos séances avec impatience !

Parfait pour compléter mon yoga et remplacer le running : j’ai plus de mal en été, trop chaud et trop de monde… Affaire à suivre !

 

6. La série de la semaine :

 

Après avoir terminé Brooklyn 99, qui était excellente, on a décidé de se mettre : The Mandalorian. Une série tirée tout droit de l’univers Star Wars, dont je ne suis pas une grande connaisseuse à la base, mais je me suis laissée tenter…

Agréable surprise ! Les épisodes sont fluides, beaucoup d’action et de rebondissements, malgré quelques questions sans réponse (à mes yeux). Et surtout, SURTOUT, il y a un élément imparable qui vous fera craquer à tous les coups (et qui, à mon avis, à une grande part de responsabilité dans le succès de la série) : il y a bébé Yoda, qui est tout simplement à CROQUER !

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits de la semaine ?

***

5 commentaires

  • Not parisienne

    Coucou, on a beaucoup de points communs, j’adore Unlock et je viens de me mettre à la corde à sauter moi aussi! Si tu veux partager ton programme ça m’intéresse, ça me donnerait des idées ^^ bises!

    • Cécile Dorémus

      Unlock c’est tellement bien !!! 🙂
      Programme de corde à sauter ou fitness aussi ? En corde à sauter, je fais 2 séances par semaine, et pour l’instant j’y vais doucement histoire que le corps s’habitue. Les 2 premières séances : 30s tranquille, 30s accélération et 30s de repos : 5 fois. Et les 2 dernières : 45s tranquille, 45s accélération, 30s de repos : 5 fois !

  • Amandine - Shininghedgehog

    Ooooh trop mignonnes ces petites baleines! Il va vraiment falloir que je me renseigne sur ce jeu, ça m’intrigue hahaha
    J’ai mangé mon premier melon ici et il était délicieux!! Et le soleil était au rendez-vous cette semaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *