Un peu de joie

6 raisons de sourire #10

C’est lundi (je suis encore un peu de retard, barbecue du dimanche oblige !) et maintenant que j’ai repris du poil de la bête, il est temps de partager avec vous mes petits bonheurs de la semaine !

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais pour ma part la météo est du genre capricieuse ! Pluie et vent en début de semaine, puis canicule pendant 2 jours et là on est dans une espèce d’entre-deux où il y a beaucoup de nuages mais il fait bon… Voilà voilà, le ciel semble avoir du mal à se décider !

Qu’importe, j’aime également cette variation de temps. J’apprécie le soleil et la chaleur, mais qui sera synonyme de monde et de bruits dans ma petite station balnéaire… Alors parfois, malgré les nuages, je souris : calme, sérénité, sécurité… D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie à l’abri, à ma place sous les nuages. Comme si j’étais trop exposée en pleine lumière… Étrange paradoxe, non ?

Quoi qu’il en soit, assez tergiversé : il est temps de rentrer dans le vif du sujet !

 

1. Cadeau surprise sur mon balcon :

Géranium vivace dans ma jardinière.

Lundi, quand je suis arrivée au boulot, j’ai eu la surprise de voir un petit pot posé sur mon balcon. Une voisine m’avait fait une bouture de son géranium et me l’offrait pour que je puisse le replanter dans mes jardinières ! Quelle gentille attention !

Il faut dire que ça fait plus d’un an qu’elle me dit « N’hésitez pas, prenez une bouture ! » mais elle ignorait que j’étais une catastrophe ambulante quand il s’agit de plantes… Alors, elle a fini par me la faire et m’en faire profiter gentiment… Cela m’a beaucoup touchée ! Il a aussitôt trouvé sa place dans mes jardinières.

 

2. Faire-part de mariage :

Joli faire-part de mariage.

J’adore les mariages et malheureusement, je n’ai pas souvent l’occasion d’en profiter… Alors quand j’ai reçu le joli faire-part de mon cousin, j’étais hyper contente !

Une nouvelle occasion de célébrer l’amour, de sortir ses plus beaux talons et de faire la fête en famille !

Que demander de plus ?

 

3. Balade sur la plage :

 

Je choisis mes horaires et pour la reprise, je ne me suis pas mise la pression… Autrement dit, il y a peu de jour où je commence « tôt ». Mais parfois ça arrive !

Et au lieu de dormir un peu plus et de laisser Paul faire la balade des chiens en solitaire, je lui ai proposé qu’on se lève tous les deux pour profiter de la plage déserte à 7h du matin…

Il faisait délicieusement bon, les chiens s’en sont donnés à cœur joie et l’instant était parfait. J’ai adoré commencer la journée de cette façon… J’étais remplie de bonnes ondes et ma journée s’est ensuite déroulée à la perfection !

Le positif attire le positif !

 

4. Mes premiers pistols :

Pistols au TRX

Êtes-vous dans l’univers du fitness ? Si oui, vous comprendrez cet exercice que je trouve extrêmement difficile ! Qu’est-ce qu’un pistol ? En gros, il s’agit de faire des squats à une jambe, l’autre étant tendue devant soi.

Ça y est, je les passe officiellement ! Bon, je n’en fais pas beaucoup… Mais ils sont là, le mouvement est beau et je sais que l’entraînement ne fera que les améliorer… Les efforts payent toujours ! Et surtout, n’oubliez pas : petit à petit, l’oiseau fait son nid…

 

5. Cadeau pour nos 3 ans de mariage :

Nintendo Switch reçue

Pour la petite histoire, le fameux jeu Animal Crossing est sorti pendant le confinement. J’étais une grande FAN de la précédente version sur la nintendo DS et là les avis étaient tellement élogieux que je mourais d’envie de le tester ! Je me suis donc mis en quête d’une Nintendo Switch pour l’occasion… Sauf que tout le monde a eu la même idée que moi !!!! Rupture de stock absolument partout et les prix ont flambé, c’était du grand n’importe quoi… J’ai donc fini par lâcher l’affaire et oublier cette idée.

Sauf qu’elle est restée dans un coin de la tête de mon amoureux, et qu’il a décidé de me l’offrir pour nos 3 ans de mariage : le 1er juillet prochain !

Une très belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! Vous l’aurez compris, nous n’avons pas résisté à l’idée d’ouvrir nos cadeaux en avance et de profiter de notre toute nouvelle Switch pour jouer tous les deux et partager à nouveau plein de moments teintés de complicité !

 

6. Soutien de mon médecin :

Je vous l’avais dit, je n’avais pas trop le moral ces derniers temps… Ma santé étant du genre fragile.

Mais fort heureusement mon acupuncteur et praticien de médecine chinoise est toujours au rendez-vous pour me venir en aide, même à distance !

Je l’ai donc eu au téléphone durant la semaine et il m’a conseillé tout un remède pour retrouver une santé de fer ! L’espoir me remplit à nouveau le cœur et cela fait un bien fou… Quelle joie de savoir qu’on peut se refaire une santé à l’aide de médecine douce et naturelle. Ce coup de fil a fini de me remettre sur pied !

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *