Parfum 100BON zéro déchet avec sa recharge.
Se mettre au vert

Mon parfum zéro déchet 100 BON

Depuis près de 3 ans, j’utilise la même gamme de parfum 100BON que j’aime infiniment !

 

Ce sont des parfums faits en France à partir d’ingrédients naturels : on est sur des fragrances 100% naturelles et végétales. Ils se présentent eux-mêmes comme une slow-parfumerie, ce que je trouve très chouette ! Bien évidemment, ils sont cruelty-free et ne testent pas sur les animaux, une des valeurs qui compte le plus à mes yeux.

J’ai toujours trouvé les parfums « classiques » vendus dans les grandes enseignes particulièrement agressifs, presque à me piquer le nez… Là je suis tranquille, la composition est vraiment naturelle et la plus green possible.

J’ai découvert cette marque en faisant des recherches pour trouver une parfumerie éthique et responsable : pour ma santé, pour la planète et pour le bien-être animal. Depuis que je suis tombée sur 100BON, je leur suis restée fidèle !

Parfum 100BON : eau de thé & gingembre.

Pour l’instant, j’ai testé 2 de leurs parfums.

J’ai commencé avec l’eau de Cologne à la Bergamote & Rose sauvage. Un parfum frais et fleuri que j’ai beaucoup apprécié, à porter plutôt l’été selon moi, car on reste sur une note un peu sucrée.

Une fois la bouteille terminée, j’ai eu envie de tester autre chose : mon choix s’est porté sur Eau de thé & Gingembre. Un peu par hasard, j’ai acheté cette fois-ci l’eau concentrée… Et là : gros coup de cœur. Un parfum qui me correspond totalement, avec une odeur épicée et légèrement citronnée dont je ne me lasse pas ! L’odeur est beaucoup plus prononcée que pour l’eau de Cologne, avec une tenue plus intense tout au long de la journée !

100BON : the secret ingredient is always love.

Je suis tellement fan de ce parfum que j’ai décidé d’acheter la recharge de 200ml, vendue avec son petit entonnoir.

Que du positif : non seulement on acquiert un parfum zéro déchet, mais en plus le prix devient clairement économique : 50ml d’eau de Cologne à 35 euros pour 200ml à 59 euros OU 50ml d’eau concentrée à 45 euros pour 200ml à 89 euros. On y gagne énormément et on part sur de longs mois de recharge, sans avoir besoin de penser à racheter son parfum à intervalles réguliers. Les bouteilles sont simples mais élégantes, je trouve le packaging au top. On pourrait aisément trouver d’autres utilités à la bouteille une fois la recharge finie !

Pour recharger, rien de plus simple : on dévisse le petit bouchon de notre flacon et on y place l’entonnoir. Ensuite on verse le parfum directement à l’intérieur tout en douceur et le plus lentement possible afin que ça ne déborde pas. On remet le tout en place et le tour est joué : vous avez à nouveau un parfum comme neuf !

Recharge du parfum 100BON avec son entonnoir.

Vous l’avez compris, je suis totalement conquise par la marque 100BON et je la recommande au plus grand nombre.

Évidemment, si vous n’avez pas de point de vente à proximité, il peut être difficile de faire un choix et de se projeter dans l’odeur réelle de votre parfum… Vous avez toujours la possibilité de commander des échantillons au préalable pour vous faire une idée. Sinon, pour une première commande, ils vous envoient avec votre parfum le même échantillon : vous faites le test à l’aide de la petite fiole, sans ouvrir le parfum, comme ça si cela nous vous convient pas, vous pouvez le renvoyer !

Pour ma part, j’ai toujours fait sans avoir pu les sentir auparavant et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Je me suis fiée à leurs descriptions, qui sont extrêmement détaillées.

Dès que j’aurais fini ma recharge, je pense retenter l’expérience Bergamote & Rose sauvage, peut-être en eau concentrée cette fois-ci… J’avoue être également tentée par le parfum Fleur d’oranger & Santal délicat… Des odeurs un peu plus fraiches et florales pour l’été ou simplement pour le plaisir de varier son parfum pour ne pas s’en lasser… Même si je sais déjà que je retournerai toujours vers mon bien-aimé  Eau de thé & Gingembre !

 

***

Connaissiez-vous la marque 100BON ? Quelle est votre marque de parfum préférée ?

***

 

 

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *