Routine soins du matin La Canopée.
Se mettre au vert

Ma routine de soins du matin

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ma routine salle de bain du matin.

 

Comme vous pouvez le voir, le matin je n’utilise que des produits de La Canopée. C’est une marque française que j’adore : éthique, cruelty-free, naturelle, à la composition exemplaire et d’une grande qualité. Si je devais leur trouver un défaut, ce serait leur packaging en plastique… Mais il est garanti 100% recyclable. Défaut relatif donc et que les bons côtés de la marque contrebalancent aisément !

Pour vous faire une idée, j’ai une peau normale à mixte, plutôt facile à entretenir. SAUF depuis que j’ai arrêté la pilule, il y a déjà plus de 6 ans, je fais de l’acné hormonale située exclusivement sur le menton. Je vous ferai un article sur mes astuces pour combattre l’acné prochainement !

 

Je commence mon rituel soins du matin par quelques vaporisations de leur brume aux actifs anti-pollution, qui sent délicieusement bon la fleur d’oranger. Je vaporise et je masse mon visage en répartissant bien l’eau florale, avec une exquise sensation de fraicheur. Ma peau est immédiatement hydratée, apaisée et protégée.

C’est un produit que je change régulièrement, histoire de varier les plaisirs. Par exemple, j’ai déjà utilisé la brume botanique d’ODEN, que j’affectionne beaucoup également.

Brume hydrante La Canopée.

Ensuite, j’étale sur mon visage leur fluide peau parfaite.

Depuis que je l’utilise, la qualité de ma peau s’est nettement améliorée. L’odeur est très agréable et légère, quand on aime celle de l’arbre à thé. Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras sur la peau, au contraire on a le droit à un aspect légèrement matifié.

Ce produit contient des huiles essentielles : arbre à thé et bergamote, connues pour leurs bienfaits contre l’acné. L’argile rose et la sauge sclarée sont également très efficaces pour les peaux sujettes aux imperfections. Clairement, je suis ultra fan de ce produit et je le recommande sans hésiter !

Fluide peau parfaite anti-imperfections La Canopée.

Pour finir, voici LE produit dont je ne pourrai plus me passer.

Le sérum synergie essentielle purifiante, à base d’huile végétale, d’huiles essentielles et de vitamine E.

Cette fois-ci le flacon est en verre, ce qui est la cerise sur le gâteau à mes yeux ! Grâce à la pipette, je mets une goutte dans la paume de ma main et je l’étale uniquement sur le menton, qui est ma zone à imperfections. Ce produit est d’une efficacité à toute épreuve ! Je n’ai pas constamment des boutons sur le menton, loin de là : mais suivant mes variations hormonales (période des règles et de l’ovulation), certains mois sont plus difficiles que d’autres… Et ce sérum permet de contenir mes boutons, voire de les traiter s’ils parviennent malgré tout à percer.

L’huile végétale utilisée est celle de jojoba, connue pour son action contre l’acné. Et les huiles essentielles concernées sont : arbre à thé, lavande fine, citron et petit grain de bigarade. Chacune a un pouvoir assainissant, purifiant et rééquilibrant. La texture est huileuse mais ne laisse aucun film gras et l’odeur est fraiche et citronnée.

C’est le seul produit que j’utilise matin ET soir, dont je suis absolument FAN.

Sérum synergie anti-acné La Canopée.

Bref, vous l’aurez compris : La Canopée est une marque que j’adore. J’ai totalement confiance en la qualité de ses produits et je les conseille avec plaisir (par exemple, ma maman a également trouvé son bonheur chez eux). Je partage les mêmes valeurs éthiques et responsables et j’achète leurs produits les yeux fermés.

N’hésitez pas à aller sur leur site et faire leur diagnostic de peau : les créatrices sauront répondre à toutes vos questions et vous conseiller des produits adaptés à votre type de peau (avec une petite surprise à la clef) !

 

 

***

Connaissiez-vous cette marque ? Quelle est votre routine de soins du matin ?

***

 

 

 

 

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *