Mes chiens se baignent.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #7

Après une matinée sportive avec Monsieur, au soleil mais avec un petit vent bienvenu, je venais de m’installer sur le canapé dans la perspective d’une courte sieste quand Paul me dit : c’est l’heure de ton article ? Ah oui, effectivement… On est dimanche et c’est l’heure de la rubrique des petits bonheurs de la semaine ! Alors la sieste attendra, je préfère partager ce petit moment avec vous !

J’espère que vous allez bien après cette semaine particulièrement ensoleillée ! Je ne suis pas une grande fan de l’été, mais il faut avouer que cette saison nous réserve de jolis moments : les apéros au coucher du soleil sur la terrasse, le soleil qui embellit tout, les petites robes d’été… Allez, je vous raconte tout ça !

 

1. Les jardinières sont en fleurs :

Mon balcon fleurit.

C’était une semaine sous le signe de la reprise du boulot pour ma part et je redoutais un peu l’état de mes plantes sur ma petite terrasse, que j’avais laissées à l’abandon pendant tout le confinement…

Belle surprise : non seulement elles avaient tenu le coup, mais en plus certaines étaient en fleurs ! J’étais tellement contente !

Une jolie constatation, parfaite pour commencer la semaine avec le sourire… Effectivement, c’était de bon augure : la semaine de boulot s’est déroulée dans la douceur et la sérénité… J’étais prête à reprendre !

 

2. Cure de soleil :

Coucher de soleil sur l'océan atlantique.

Le mois de mai fut assez dingue en terme de soleil et de vitamine D ! Et je dois dire que ça fait beaucoup de bien… Les balades ensoleillées, les couchers de soleil sur la plage, la peau qui se dore doucement… Je reprends à peine le boulot et pourtant je me sens en vacances ! Bon, j’habite en bord de mer… Ça aide aussi, il faut l’avouer !

Même si les beaux jours entraînent forcément une augmentation de la population dans notre jolie station balnéaire, on s’est quand même régalé à observer le coucher de soleil tous les soirs depuis notre balcon… La beauté de la nature, ça n’a vraiment pas de prix

 

3. Découverte d’une nouvelle série :

 

Après l’avoir longtemps boudée alors que Paul en était déjà FAN : j’ai fini par accepter de regarder un épisode de Brooklyn 99. Une série humoristique (presque absurde/loufoque par moment, ce qui me bloquait au préalable) où l’on suit les aventures d’un commissariat de Brooklyn.

Et bien finalement, me voilà accro également ! Certaines blagues restent un poil lourdes à mon goût, mais la plupart du temps : je ris de bon cœur ! Surtout, cette série est remplie de bons sentiments, les personnages sont bienveillants et d’une extrême gentillesse, et certains épisodes cachent des sujets graves et tellement pertinents… Bref, je vous la conseille : à voir et à revoir (Paul en est à son 3e visionnage et ne se lasse toujours pas !).

 

4. Nouvelle gourde Qwetch :

Gourde isotherme Qwetch.

Un autre pas tout simple vers le zéro déchet, c’est l’achat d’une gourde. Comme ça, plus besoin d’acheter de bouteilles en plastique ! C’est meilleur pour votre santé, pour votre porte-monnaie et pour l’environnement ! Que demander de plus ?

Paul voulait une gourde plus grande à prendre pour le sport, du coup j’en ai profité pour en choisir une pour moi aussi ! J’adore la marque Qwetch : les gourdes sont isothermes (chaud ou froid), avec des matériaux de qualité jamais nocifs pour notre santé et particulièrement jolies, il faut l’avouer ! J’ai pris une des toutes nouvelles sur le site : avec des petites abeilles ! En plus, cela me permettait de faire un joli geste : pour chaque achat de cette bouteille, 2€ contribuaient à soutenir un réseau d’apiculteurs français qui œuvrent à la sauvegarde des abeilles.

 

5. Première fois les pieds dans l’eau :

Mes bergers des Sheltand à la mer.

Cette semaine, j’ai mis les pieds dans l’eau pour la première fois de l’année ! Elle était fraîche et je suis particulièrement frileuse… Mais c’était agréable ! J’aime tant l’océan…

Les Loulous s’en sont donnés à cœur joie également, cela faisait plaisir à voir ! Ils ne sont pas très rassurés dans l’eau, mais apprécient de se tremper les pattes de temps en temps ! Par contre, hors de question de mettre le petit bidou dans l’eau, s’il y a la moindre vague c’est la débandade assurée !

C’était un beau moment… Si simple et pourtant de ceux qui forgent le véritable bonheur… La preuve : je souris encore à ce simple souvenir !

 

6. Une belle semaine avec Amour :

 

Paul & moi, c’est une grande histoire d’amour. Et j’ai encore passé une si belle semaine à ses côtés… Pourtant ces derniers jours n’ont pas forcément été faciles, niveau aléas féminins pour ma part, mais il a été d’un soutien indéfectible. J’aime sa patience, sa prévenance et sa simplicité…

Je sais, c’est une gratitude qui revient régulièrement… Pourtant impossible pour moi de ne pas en parler ! Je vous souhaite un jour de trouver cette personne qui embellira à sa façon chacune de vos journées et qui vous fera vous sentir aussi chanceuse que moi

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

 

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *