Photographie d'une rose trémière.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #6

Nous revoilà déjà pour les petits bonheurs de la semaine !

Indubitablement, le soleil n’a pas quitté le ciel depuis des jours et les températures sont des plus agréables… Ce fut une belle semaine. Pour autant, petite forme physique de mon côté depuis hier… Quelle ironie sachant que je reprends le boulot demain ! Mon corps n’est apparemment pas d’accord avec cette décision. Mais c’est ainsi, il faut bien reprendre à un moment donné… Je vais y aller en douceur et rester à l’écoute de mes sensations… Pas de pression, on fait au mieux et surtout on essaie de lâcher prise sur ce qu’on ne peut pas contrôler !

En attendant, je vous parle tout de suite des mes moments de joie de la semaine !

 

1. Réception de mon magazine : Flow.

Lecture du magazine Flow.

J’ai découvert ce magazine grâce à ma belle-sœur. Quelle révélation ! Il semble vraiment fait pour moi : des jolis mots, des articles plein de poésie, de belles illustrations, des petits cadeaux originaux et surtout une réplique que j’adore : savourer la douceur de vivre et le bonheur des choses imparfaites. Ne serait-ce pas d’ailleurs le parfait reflet de ma rubrique hebdomadaire 6 raisons de sourire ?

Bref, j’adore parcourir ce magazine en fin d’après-midi avec une tisane à la main, plein de couleurs, de citations poétiques et de philosophie. Je prends toujours mon temps pour le lire, histoire de savourer au maximum ce précieux moment !

 

2. RDV vétérinaire au top.

Photographie d'un berger des Shetland fauve.

Cette semaine, c’était le rappel de vaccin de mes deux Loulous. Je redoutais un peu, car Natsu avait plus d’un mois de retard : il aurait dû se faire vacciner pendant le confinement, mais ce n’était évidemment pas possible…

Je suis tombée sur une vétérinaire douce et compréhensive, qui s’est montrée parfaitement à l’écoute ! Son amour des animaux émanait tout entier de sa personne, ce qui m’a immédiatement poussée à lui faire confiance. Elle a répondu à toutes mes questions, m’a rassurée quant aux tiques de la semaine dernière, et m’a assuré que mes Loulous étaient en pleine forme et que je m’en occupais super bien ! Je suis repartie le sourire aux lèvres et hyper reconnaissante face à la gentillesse de cette vétérinaire ! Si vous avez des animaux, vous le savez : quand on tombe sur une telle perle, il ne faut pas la lâcher !

 

3. Un faire-part de naissance.

 

Je vous en ai déjà parlé, une de mes plus anciennes amies a accouché il y a déjà plus d’un mois et cela m’avait beaucoup émue… Cette semaine, j’ai reçu son si joli faire-part de naissance et je me suis souvenue de la joie que j’avais éprouvée ! J’ai hâte de rencontrer en chair et en os ce petit bout de chou… Encore un peu de patience mais on tient le bon bout !

En attendant, je me console en me disant qu’ils recevront d’ici quelques temps mes petits cadeaux pour Nathan. J’ai tout choisi dans la boutique en ligne d’une autre de mes amies : Petit Mistral. Celle-là même qui crée de magnifiques masques et dont la spécialité à la base est la fabrication de produits pour les bébés : des créations superbes, responsables et éthiques !

 

4. Une soirée improvisée.

Paul et moi dans la nature.

La saison des apéros entre copains est à nouveau ouverte (même s’il faut continuer de faire attention au virus). Et cette semaine, Paul m’a embarquée à une soirée avec ses potes : on se serait vraiment cru en été ! Tous tranquillement installés sur une terrasse ensoleillée, une bière ou un verre de rosé frais à la main, c’était super. Il faisait bon, l’ambiance était légère et détendue et les rires fusaient ici et là, sans aucune prise de tête.

Une soirée totalement improvisée et organisée à la bonne franquette pour un résultat chaleureux et bienveillant. Au top !

 

5. Nos balades dans les lotissements.

Lilas rose en fleurs.

Je vous en parlais la semaine dernière, les touristes ont débarqué dans mon joli bord de mer et c’est parfois un peu dur à supporter quand on avait pris goût au calme et à la solitude…

Du coup, à la balade de 17h des Loulous, on prend la voiture et on se gare au hasard dans un lotissement. On se balade au milieu des jolies maisons et des jardins fleuris en rêvant à une future acquisition, parlant de nos projets, de ce qui pourrait nous plaire ou non et de nos critères de recherche… C’est un moment vraiment chouette, que j’adore faire en cette période : trop de monde sur l’esplanade qu’on préfère fuir, mais trop de tiques en forêts où on ne peut pas encore se réfugier… Les lotissements nous semblent être la solution idéale ! Et généralement, on ne voit pas le temps passer… Un vrai moment de complicité !

 

6. Découverte d’une nouvelle sorte de Fitness.

 

Grâce à Daphné Moreau, qui est une blogueuse que je trouve douce, bienveillante et extrêmement créative, j’ai découvert le « Cardio dance workout » sur youtube : avec Pamela Reif ou Madfit. J’ai eu en particulier un énorme coup de cœur pour Madfit, qui est une danseuse à la base. Le principe est de mettre des mouvements de Fitness (type squat, fente, planche…) dans une chorégraphie.

Le Fitness ou le renforcement musculaire, ce n’est vraiment pas mon truc… Au bout de 10 squats, je m’ennuie profondément… J’avais donc totalement délaissé cette pratique au profit des flows de yoga… Mais ici pas de répétitions, ni de séries à compter ou chronométrer, on a juste à se laisser porter par la musique et suivre les mouvements en ayant l’impression de danser ! Ça donne le sourire et on se sent boostée, alors qu’on a travaillé comme une folle en réalité ! D’ailleurs à la fin, je suis complètement K.O mais hyper satisfaite ! Bref, la solution vraiment idéale pour moi, en complément du yoga !

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *