
6 raisons de sourire #5
Nous voilà à la fin de la semaine ! Une semaine qui m’a paru bien longue, bien plus que pendant le confinement… J’imagine qu’il faut retrouver ses habitudes… Une certaine lassitude quant au flot de touristes qui est arrivé dans mon bord de mer d’ordinaire si paisible… Habituellement, les mois pénibles sont vraiment juillet & août. Mais là, on se sent clairement envahi. Sûrement un contre-coup du confinement, où on ne croisait quasiment personne ? Et puis, les autres années, ce n’est pas du jour au lendemain : les résidences secondaires, les vacanciers arrivent petit à petit, on a le temps de s’habituer sans que ce soit un gros choc.
Bref, les balades sont moins chouettes que d’habitude et il va falloir qu’on se creuse la tête pour trouver des lieux désertiques où les Loulous pourront s’en donner à cœur joie !
Si j’ai l’air un peu moins enjouée que d’habitude, n’ayez crainte : ma semaine fut quand même peuplée de nombreux petits bonheurs… En voici quelques-uns !
1. Les masques d’Aimie :
Certes, nous sommes déconfinés, mais ça ne signifie pas que le virus a disparu. Il faut se montrer prudents. Du coup, j’ai investi dans de jolis masques, que j’aurai plaisir à mettre ! J’ai choisi ceux d’une de mes amies, qui sont tout simplement magnifiques et d’une grande qualité… Vous pouvez les trouver dans sa boutique Petit Mistral, mais sachez qu’ils partent très vite !
J’étais tellement conquise, que je lui en ai recommandé aussitôt ! Merci Aimie, pour ton travail exemplaire et tes produits d’une incomparable beauté…
2. Pancakes du matin :
Un matin, on a été pris d’une envie soudaine : des pancakes ! Envie inexplicable, sachant qu’on n’en fait jamais… Pourtant c’est tellement rapide et tellement bon, qu’on va sûrement en refaire régulièrement !
Je n’ai toujours pas trouvé de recette de crêpes sans gluten, sans lactose qui me réjouisse à 100%… Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas ! Par contre, je valide totalement cette recette de pancakes.
Pour une vingtaine de pancakes : 150g de farine de riz, 50g de maïzena, 2 œufs et 30cl de lait végétal. Ce matin là, je n’avais que du lait soja aromatisé à la vanille et le rendu était très bon, sans que la vanille ne soit omniprésente ! Mais j’imagine que ça marche très bien avec du lait de riz, ou du lait d’amande par exemple… À garnir ensuite selon vos envies : pâte à tartiner vegan pour moi et sirop d’érable pour monsieur !
3. Balade dans les dunes :
Dimanche dernier, la veille du déconfinement nous avons eu envie d’un peu de nature pour la balade du soir avec les Loulous. On a pris la voiture et on est allé dans les dunes à 3 minutes de la maison ! C’était magique. Le soir tombait, mais il faisait très doux… L’endroit était désert, calme et paisible… Les Loulous couraient et semblaient si heureux…
Et là, comble de la joie : on a aperçu plein de petits lapins qui nous observaient à l’abri des pins… Nos Loulous sont très gentils avec les autres animaux, ce sont des chiens de berger, ils leur ont jeté un petit coup d’œil curieux et ils ont continué leur route tranquillement ! C’était si beau… La plénitude de la nature.
4. Soirée pop corn devant Harry Potter :
Vous le savez , je suis en train de relire les Harry Potter… J’ai d’ailleurs fini le tome 6 Le Prince de Sang mêlé, en pleurant comme une madeleine… J’ai débuté le lendemain le tout dernier tome Les reliques de la mort qui, dès les premières pages, est vraiment plus dynamique et terrifiante que le film !
Bref, vu que je n’arrêtais pas de raconter à Paul le fruit de mes lectures, il a eu envie de regarder les films à nouveau. C’est habituellement un de nos petits rituels d’automne, mais on ne regarde jamais assez les Harry Potter !
Hier soir, devant La coupe de feu, on s’est fait un petit saladier de pop corn au sucre glace et c’était un délice ! À une époque, on s’en faisait cuire régulièrement, mais là ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas savouré du pop corn tout chaud ! À refaire !
5. L’homme de la situation :
Cette gratitude part d’une mauvaise nouvelle… Cette semaine, on a trouvé des tiques dans le pelage de nos chiens.
Il faut savoir que je suis d’une nature sensible et anxieuse. Alors quand Paul m’a dit : Oh il y a une tique dans l’oreille de Muska ! Ma première réaction a été la panique. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, je tremble, j’ai envie de pleurer ou de hurler… Je veux illico foncer chez le vétérinaire.
Paul est de ces gens sereins avec la tête sur les épaules, qui réfléchissent avant d’agir. Quelles solutions s’offrent à nous ? Après quelques appels à ma famille, à des amis qui ont des chiens, on se rend finalement à la pharmacie pour acheter une pince spéciale pour enlever les tiques sans prendre de risque. Le pharmacien m’assure que même les plus novices y arrivent, ce qui me rassure ! Paul, l’homme de la situation, prend les choses en main et je retiens ma respiration tout au long de l’opération anti-tiques…
Pour l’instant plus de peur que de mal, on reste vigilants et rdv vétérinaire dans quelques jours ! Quoi qu’il en soit, quel soulagement d’avoir Paul à mes côtés chaque jour…
6. Restaurant chinois :
Nous sommes des grands adeptes de la nourriture chinoise (dis donc, il y a beaucoup de nourriture dans mes bonheurs de la semaine!) et notre restaurant favori a repris les ventes à emporter ! Joie immense pour nos papilles !
On s’est fait un vrai festin à base de rouleaux de printemps, de samoussas aux légumes et de perles de coco… Ce que j’adore avec la vente à emporter, c’est de pouvoir commander uniquement des entrées et des desserts en toute liberté ! C’est vraiment ce que je préfère !
Bref, on s’est régalés !
***
Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?
***

Les incroyables romans de Pierre Bottero

Ma routine de soins du matin
Vous aimerez aussi

Insomnie du dimanche soir : mes astuces pour retrouver un sommeil serein
7 mai 2020
Gâteau aux poires sans gluten ni lactose
2 juin 2020
16 commentaires
Our Girly Secrets
Merci pour cet article rempli de belles choses ! La nourriture est un bon moyen pour être heureux je trouve. Pour ma part, mon petit moment de bonheur cette semaine a été de pouvoir retourner faire du vélo dans les chemins en dehors de ma ville, chose que je ne pouvais pas faire pendant le confinement !
Des bisous
Cécile Dorémus
Pouvoir se promener librement, c’est un tel plaisir… 🙂
Lolli
Quel bel article 🙂 La nourriture nous donne très souvent le sourire, je suis pareille 😀
Cécile Dorémus
Merci ! 🙂 Oui, c’est une vraie source de réconfort !
Margot
Oh que de jolies choses malgré tout cette semaine 🙂
Les tissus des masques sont trop jolis !
Et je suis comme toi dés qu’il arrive quelque chose à mes chats ou même à moi-même, je panique ! Haha 🙂
Et moi aussi j’adore ces moments pop corn devant la tele 🙂
Des bisous
Margot
https://troughthepasturesofthesky.com
Cécile Dorémus
Ah oui, on se comprend : j’ai la panique facile ! Film & pop corn c’est un combo parfait ! 🙂
Le petit monde de NatieAK
Hello,
Même programme TV avec Harry Potter !
C’est amusant pour les masques, car la créatrices porte le même prénom que ma fille. ^^
Bisous
Cécile Dorémus
Un très joli prénom ! 🙂 Et Harry Potter, c’est une valeur sûre !
Marie
J’aime beaucoup ce type d’article ! et je suis d’accord avec toi, on ne verra jamais assez les Harry Potter 🙂
Cécile Dorémus
On est bien d’accord ! 🙂
ailelaine
Très belles photos dont les sujets contiennent le même nom: MUSKA et MUSCAri a toupet (1ère photo). Magnifiques les masques d’Aimie!
Cécile Dorémus
Ah c’est rigolo dis donc, cette coïncidence ! 🙂 Oui, les masques sont trop jolis !!!
Audrey
Coucou
Ah oui, on voit que la nourriture prend une place dominante (mais en ce moment, c’est un peu le lot de tout le monde je crois) ! Ah ah !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Cécile Dorémus
C’est ce qu’on appelle : les aliments réconfortants ! 😉
Amandine - Shininghedgehog
Mon petit bonheur de la semaine est toujours de retrouver Chéri le Week-end 🙂 Et aussi de jouer à Magic 😀
Elles sont jolies toutes photos 🙂
Bisous
Cécile Dorémus
Ah les chéris… C’est si chouette de les retrouver ! 🙂