Ciel rose et violet d'un coucher de soleil.
Un peu de joie

6 raisons de sourire #3

Une nouvelle semaine de confinement se termine aujourd’hui. Semaine plutôt pluvieuse par chez nous, cela faisait longtemps… C’est fou comme l’absence de soleil peut influer sur le moral. Pourtant j’aime aussi observer un ciel peuplé de nuages… Surtout qu’en bord de mer, je trouve que l’ambiance n’est jamais sinistre, ni glauque… C’est toujours un peu magique. Même si je commence à rêver de campagne, je sais que j’aurais du mal à me passer de l’océan…

Alors, quels sont les 6 bonheurs de ma semaine dont j’ai envie de vous parler ?

 

1. Les masques de Laurence :

Masques pour le déconfinement.

Inutile de vous parler du contexte actuel d’épidémie mondiale que nous sommes en train de traverser… Mais avec le déconfinement qui approche, il va falloir mettre en place des stratégies pour tenter de contenir ce foutu virus. Le port d’un masque en fait partie.

N’ayant aucun talent pour la couture, j’avais commencé à regarder quelques tutoriels pour transformer mes foulards en masques avec des élastiques, mais je me doutais bien que ce ne serait pas l’idéal… C’est alors que ma très gentille tante Laurence a proposé de m’en coudre et de me les envoyer. Une proposition qui m’a énormément touché ! J’ai donc reçu en début de semaine mes précieux masques, accompagnés d’une gentille lettre…

Merci infiniment Laurence, grâce à toi j’ai de quoi envisager la fin du confinement un peu plus sereinement !

 

2. La beauté de l’océan :

Mouettes qui se baignent dans l'océan atlantique.

Comme je vous le disais un peu plus haut, je ne saurais me lasser de la vue sur l’océan. En habitant en bord de mer, j’avais peur de m’y habituer et de cesser de m’émerveiller. Il arrive certains matins que je ne m’extasie plus d’ouvrir mes volets et de découvrir la mer sous mes yeux… Mais toujours, au moins une fois dans chaque journée, je prends quelques minutes pour écouter le bruit des vagues, observer la multitude de nuances de l’océan atlantique et mesurer la chance que j’ai de vivre ici. Loin de la pollution et de la fureur du monde. En harmonie avec les éléments qui m’entourent…

Avec le confinement, les plages sont fermées et les mouettes s’en donnent à cœur joie. C’est si beau à observer, cette douceur de la nature… En voyant un rassemblement d’oiseaux traverser soudain le ciel et plonger à pic vers la plage, je n’ai pas résisté à la tentation de saisir mon appareil photo et de capturer cet instant si paisible.

 

3. La série Seal Team :

 

On avait découvert la série Seal Team dès sa sortie et on avait adoré. Dans les épisodes, on suit le quotidien professionnel et personnel des membres de la plus haute unité d’élite des Navy SEALs, qui s’entraînent, planifient et exécutent des missions extrêmement dangereuses. La saison 3 est sortie dernièrement et on a décidé de revoir tous les épisodes pour l’occasion.

Les films et les séries liés au domaine militaire me touchent tout particulièrement, ayant épousé un ancien militaire. Je tremble, je vibre et je pleure au côté de ces soldats, me projetant dans une réalité parallèle : et si mon amoureux était resté dans l’armée ?

Je comprends chaque émotion qui traverse leurs femmes, l’ayant moi-même vécu pendant plus de 5 ans. Cette impression qu’on ne passera jamais en priorité par rapport à leur métier… Et même s’ils voulaient nous offrir la première place, ils n’ont pas leur mot à dire. Leur vie, leurs choix ne leur appartiennent plus vraiment.

Bref, j’adore cette série qui parvient à m’émouvoir et me surprendre à chaque épisode. Si vous êtes friands de ce style, sachez que le réalisme de Seal Team est impressionnant ! Et les personnages que nous suivons sont terriblement humains, imparfaits et attachants.

 

4. Commande de savons :

Les savons de la Savonnerie Buissonnière.

J’ai fait une petite commande de savons artisanaux chez La savonnerie buissonnière, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Les savons sont fabriqués en France, avec une composition irréprochable. Ils sont bios et adhèrent au label Nature & Progrès.

J’ai acheté différents parfums (sachant qu’il existe également des savons-shampoings) pour pouvoir en tester plusieurs. Je vais m’en servir comme savon pour les mains et également pour remplacer petit à petit mes gels douches habituels, notamment celui au calendula et lait d’amande qui me fait de l’œil depuis un moment ! Chaque savon est équipé d’une petite ficelle très pratique pour l’accrocher dans la douche et le laisser sécher tranquillement. Vous pouvez également la couper facilement si vous souhaitez le placer dans un porte-savon.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que leurs parfums embaument ma salle de bain ! J’ai hâte de les utiliser et de vous faire un retour d’ici quelques semaines !

 

5. Savourer un pain au chocolat :

Un pain au chocolat et un bon thé pour mon petit-déjeuner.

Pour des raisons de santé, je suis un régime sans gluten ni lactose. Cela dit, de temps en temps je m’octroie un petit plaisir : nouilles chinoises, tartes aux fruits de ma pâtisserie préférée, etc.

Cette semaine, j’ai eu envie d’un bon pain au chocolat, à savourer après l’avoir fait chauffer quelques minutes au four pour que le chocolat soit coulant… Un vrai délice !

Je peux vous dire que j’en ai rêvé toute la semaine avant d’aller à la boulangerie, à me faire saliver d’avance ! Et le jour J, j’ai savouré chaque bouchée, sans me soucier des éventuelles conséquences que cela pourrait entraîner… Au final : que du positif ! Je ne regrette absolument pas et cela me fait apprécier ces petits plaisirs davantage qu’avant ! Même si, je vous rassure, on se régale tout autant avec un régime sans gluten, ni lactose : la preuve avec la recette de mon banana bread !

 

6. Une jolie semaine avec Paul :

 

Indubitablement, c’était une semaine pluvieuse… Mais le soleil était à l’intérieur.

Une semaine pleine de confidences, de longues discussions à refaire le monde et à essayer de deviner ce que les prochains mois nous réserveront, de fous rires et de tendresse. Une semaine comme je les aime, avec un mari délicat et attentionné.

On est souvent l’un à côté de l’autre, mais chacun dans sa bulle de liberté et d’indépendance. Et le reste du temps, on parle, on rit et on s’embrasse. C’est simple et c’est beau de si bien s’entendre…

C’est là que je me rends compte que c’est vraiment chouette d’avoir épousé son meilleur ami. ♥

 

 

***

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de la semaine ?

***

18 commentaires

  • Our Girly Secrets

    Coucou!
    Merci pour cet article rempli de positivité cela fait du bien surtout en ce moment ! Il va vraiment falloir que je craque pour ces savons de la marque La savonnerie buissonnière, je les vois énormément sur instagram! Voir l’océan, quelle chance !!
    Des bisous

  • s0lange06

    Coucou, j’adore ce genre d’articles positifs surtout en ce moment. Les petits bonheurs en ce moment sont simples et à la maison, je prend du temps pour moi, je m’occupe de ma petite boule de poil et profite de ma terrasse ^^ A bientôt 🙂

  • Camille

    Coucou,
    Oh oui du positif! Par chez nous, nous avons eu un peu plus de chance car il y a du soleil pratiquement toute la semaine. Cependant, avoir la vue sur la mer ça doit être juste magique. Je pense que même si on s’y habitue on ne pas lasser de l’océan.
    Belle journée,
    Camille 🙂

  • eimelle

    de belles occasions en effet! Je suis bcp dans la contemplation de la nature en ce moment, j’ai la chance d’avoir un jardin autour de chez moi, j’en profite!

  • Amandine - Shininghedgehog

    L’océan quelle chance de pouvoir en profiter régulièrement!!
    Pour ma part ça a été: début de déconfinement en Italie et donc demain je vais enfin voir Chéri après deux mois séparés ensuite j’ai fini la série Alta Mar sur Netflix, cuisiner et avancer dans ma lecture de Harry Potter 7 en italien 🙂
    Bonne soirée 🙂

    • Cécile Dorémus

      Oui, quelle chance comme tu dis ! Son seul défaut est l’invasion de touristes en juillet/août… Mais le reste de l’année, c’est le rêve ! J’imagine ta hâte de retrouver ton chéri ! J’ai regardé Alta Mar également, j’ai trouvé ça super ! Et chapeau pour Harry Potter en italien… Moi j’en suis au 6, mais en français ! 😉

    • Mélanie

      Coucou Cécile !
      « C’est vraiment chouette d’avoir épousé son meilleur ami !  »
      Je retiens cette phrase pour cette semaine ! Je la comprends tellement. Le confinement est révélateur. Je ne suis pas de nature casanière mais j’ai adoré être avec mon chéri toute la journée à la maison, à alterner entre jeux, télé, cuisine … On a même pris plaisir à faire des tâches ménagères ensemble !
      Ce sont des moments particuliers qui rapprochent énormément. J’en suis déjà nostalgique !
      Bisous à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *